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> Nintendo 64

Dr Mario

Jouer avec Wario Vampire


Terminez le mode Story avec Dr Mario dans n'importe quelle difficulté sans perdre de vies.


Jouer avec Metal Mario


Terminez le mode Story avec Wario dans n'importe quelle difficulté sans perdre de vies.


Changer
le niveau de l'ordinateur


Choisissez un personnage, maintenez L et appuyez sur A pour faire passer le niveau de ce personnage d'une étoile à Hard. Maintenez L et appuyez sur B pour faire passer le niveau de ce personnage de 2 étoiles à Super Hard.


Mode Super Hard


Dans le mode histoire, choisissez le mode Hard et appuyez sur Z pour passer en Super Hard.
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Mario artist

Modifier les séquences par défaut

Choisissez une séquence par défaut et modifiez-la en appuyant sur le bouton Z pour déclencher différents effets.
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Mario Golf
Jouer avec un gaucher
Appuyez sur le bouton L au moment de choisir votre golfeur sur l'écran de sélection des personnages.

Nouveaux personnages
Si vous battez un personnage en mode Versus, vous pourrez le sélectionner plus tard parmi les personnages disponibles.

Changer les costumes
A l'écran de sélection des personnes, maintenez C-Haut, C-Gauche, C-Bas ou C-Droite et choisissez un personnage.

Cheat codes
Entrez l'un des codes suivants à l'écran des mots de passe :
0EQ561G2   Tournoi avec Donkey Kong
5VW689O6   Tournoi avec Plum
KPXWN9N3   Nintendo Power Mario Cup

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Mario Kart
Raccourci dans Wario Stadium
Dès le départ, vous verrez qu'il y a des bosses. Prenez de la vitesse, mettez-vous face au mur et à la dernière seconde, sautez. Vous avez déja fait la moitié de la course!
Ensuite, si vous êtes en 150cc, tournez à gauche jusqu'à être devant le mur où il y a des flèches rouges et blanches en face de la bannière START. Roulez au-dessus de 60 km/h, rentrez dans le mur et sautez. Aussitôt, vous devriez retomber sur ou devant la ligne d'arrivée.

Fantômes sans carte mémoire
Pour faire la course contre un fantome pré-programmé sur la cartouche, vous devez battre ces temps dans le time trial mode :
Luigi Raceway - moins de 2'13"00
Mario Raceway - moins de 1'47"00
Royal Raceway - moins de 2'40"00
Une fois ces temps battus, retournez à cette piste et vous ferez la course contre le fantôme de Luigi (pour Luigi Raceway), de Mario (pour Mario Raceway) ou de Peach (pour le Royal Raceway).

Raccourci dans Rainbow Road
Dans Rainbow Road, au début de la grande côte, sautez vers la gauche et vous tombez sur la piste en contrebas.

Ne pas glisser sur les bananes
Quand vous vous trouvez face à une banane, appuyez sur le bouton B (une seconde), puis appuyez sur A. Vous éviterez la glissade.

Mode Extra
Pour jouer en mode Extra (circuits inversés), remportez toutes les courses en 150cc

Etre premier grâce à l'éclair
Si vous avez la chance de posséder un éclair pendant une course de Mario GP qui comporte un grand saut (par exemple Royal Raceway ou Wario Stadium), utilisez votre éclair juste avant que vos concurrents ne fassent le grand saut. Ils rateront tous leurs sauts et vous serez alors pratiquement sûr de rester en première position pendant longtemps.

Départ rapide
Au départ de la course, appuyez sur le bouton d'accélération quelques dixièmes de seconde avant que la lumière ne devienne verte. Si vous avez réussi, vous partirez très vite comme si vous mettiez un champignon.

Raccourci dans Kalimari Desert
Tournez à gauche à la 2ème intersection avec le train (pour pouvoir réussir le raccourci,( il faut une étoile). Juste en avant du tunnel, mettez l'étoile et rentrez dans le tunnel avec. A la fin du tunnel, vous aurez un tour d'avance (on ne peut pas réussir le raccourci au 3e tour).

Turbo après les virages
Pour faire accélérer votre personnage dans une sortie de virage, utilisez le bouton R pour faire un dérapage. En plus, bougez la manette de gauche à droite : la fumée dégagée par le dérapage change de couleur (jaune puis orange). Lorsque la fumée est orange, attendez la fin du virage et relâchez le bouton R. Alors, le personnage bénéficiera d'une accélération moyenne, très utile pour distancer les autres joueurs et pour les Time Trials.

Raccourcis dans Donkey Kong Jungle Parkway
1ère méthode
Sur la piste Donkey Kong Jungle Parkway, rendez-vous à l'endroit où il y a une côte débouchant sur un jump qui vous fait sauter par-dessus la rivière. Au moment de prendre le Jump, virez un peu à gauche et vous atterrirez plus loin sur la piste, vous faisant gagner au passage quelques précieuses secondes.

2ème méthode
Dès le début de la course, retournez au début de la grotte. Faites le chemin normalement et juste à la fin de la grotte, à gauche, entrez dans le mur de façon à atterrir à l'intérieur de la course. Si vous êtes assez à droite, Lakitu vous reportera sur la course : le tour sera alors presque terminé. N'allez pas passer la ligne d'arrivée, mais refaites le passage. Ainsi, vous finirez le tour et ferez le passage.

Raccourci dans Yoshi Valley
Lorsque vous arrivez au troisième virage avant l'endroit où il y a un oeuf géant, c'est-à-dire le virage en épingle à cheveux, au lieu de faire le virage, prenez de la vitesse un peu avant et virez à gauche. Vous atterrirez sur la piste.

Etre premier à Frappa Snowland
Au départ, faites une rotation à 180 degrés. Avancez jusqu'à ce que vous ayez franchi le pont. Arrêtez-vous. Faites de nouveau une rotation à 180 degrés. Franchissez le pont mais ensuite, n'allez pas sur la route (il ne faut pas la toucher d'un millimètre). Allez à droite sur la neige (sautez du pont en appuyant sur R pour atterrir sur la neige à droite). Avancez sur la neige jusqu'à la ligne d'arrivée (sans toucher la route). Puis allez à droite et foncez tout droit. Latiku vous emmènera sur la route et avancez tout droit (maintenant vous pouvez allez sur la route) jusqu'à la ligne d'arrivée et surprise, vous avez fait un tour !

Raccourcis dans Koopa Troopa Beach
1ère possibilité
Roulez tranquillement puis sautez sur le premier tremplin et prenez le cadeau. Tournez à droite juste après l'arche. Vous trouverez un monticule de sable qui vous permettra de doubler vos adversaires.

2ème possibilité

Avec un champignon au quatrième jump, il est possible de passer dans le trou du rocher. Prenez un champignon dans les cadeaux et attendez le jump. Dans les flèches de ce jump, alignez-vous impeccablement et vous passerez de l'autre côté du rocher, et prendrez ainsi un demi-tour d'avance.

Raccourci dans Luigi Raceway
Après le tunnel, allez à l'extérieur de la course à gauche et prenez un champignon de façon à ce que, grâce à une petite bosse, vous sautiez par dessus le mur.

Raccourci dans Toad Turnpike
Allez où se trouve le croisement, sautez par dessus la barrière et traversez le mur. Quand vous verrez l'écran tout brun, faites un 90 degrés (en retenant B, appuyez sur A et tournez vers la gauche). Vous vous retrouverez alors sur la route d'en haut.

Raccourci dans Mario Raceway
Un peu avant le champignon géant, il y a une bute. Montez sur la bute, redescendez là avec un champignon et au dernier moment sautez avec R de façon à passer par dessus le mur. Essayez de sauter le plus à droite possible pour gagner un maximum de temps.

Raccourci dans Royal Raceway
Quand vous faites le jump, tournez vers la gauche de façon à atterrir complètement dans une sorte de creux. Vous serez téléporté à la ligne d'arrivée.

Raccourci dans Banshee Boardwalk
Quand vous arrivez dans la maison hantée, allez à gauche du mur et sautez par dessus le trou (ça économise peu de temps, mais c'est tout de même utile).

Coquilles bleues infinies dans Bowser Castle
Dans la course Bowser castle, dès le départ, avancez jusqu'au premier pont et sautez dix fois de suite dans la lave. Vous pourrez lancer des coquilles bleues à l'infini.

Invincibilité arrière
Si vous obtenez une tortue bleue et que vous pouvez remonter à la 1ère place sans l'utiliser, ne la lancez surtout pas ! Laissez votre doigt appuyé sur Z de façon à ce qu'elle reste derrière votre kart. Ainsi, toutes les personnes passant derrière vous seront touchées et toutes les attaques (tortue rouges, vertes ...) seront parées !

Solution Complète
La maîtrise des options
Voici comment tirer profit au maximum des options qui vous sont proposées. N’oubliez jamais que ce sera votre parfaite capacité à vous servir des options qui vous placera sur la plus haute marche du podium.

*Les bananes:Lorsque quelqu’un vous suit de très près, posez une banane juste derrière vous. N’hésitez pas à les placer à des endroits vicieux et étroits de manière à faire glisser vos adversaires jusque dans un ravin. Si vous possédez un régime entier de bananes, semez-en trois ou quatre à la suite pour former un barrage et gardez-en une ou deux au cas où quelqu’un vous collerait un peu trop.

*Les carapaces:Si vous en avez trois, sortez-les pour vous en servir comme d’un bouclier et essayer de toucher les autres. Lancez les rouges lorsque vous êtes sur des espaces dégagés afin qu’elles ne s’écrasent pas bêtement contre un mur. Vous pouvez lancer les carapaces vertes en arrière ou en avant; dans les deux cas, votre cible doit être relativement près de vous. Evitez de faire rebondir les vertes car vous deviendriez vite votre propre cible ! La carapace bleue est particulièrement utile lorsque vous êtes dans les derniers car elle fonce droit vers le premier de la course en dégommant au passage tous ceux qui se trouveront sur son chemin.
Vous pouvez même essayer de lâcher une banane ou de lancer une carapace verte en arrière au moment où vous allez recevoir un projectile (assez hasardeux mais parfois efficace !).

*Les champignons:Que vous en ayez un ou trois utilisez ces turbos de préférence en ligne droite ou pour couper certains virages. N’oubliez pas qu’en démarrant juste avant le dernier feu vous prendrez un super départ. Utilisez votre champignon jaune lorsque vous pénétrez dans une zone où il y a peu de virages ou lorsque vous pouvez couper à travers champs sur une grande distance; appuyez le plus vite possible jusqu’à ce que le champignon disparaisse.

*Les fantômes:Ils ne sont intéressants qu’à deux moments précis. La première utilité de cette étrange option est de voler les options des autres: à deux joueurs, utilisez-le lorsque l’autre pioche une option (attendez qu’il ait stoppé l’icône). Secundo, quand vous utilisez le fantôme vous êtes invisible, donc invulnérable aux attaques adverses (carapaces, étoiles, éclairs,...).

*L’éclair:Pas grand chose à dire sur cette option ultime. Utilisez-la dès que vous l’avez et essayez d’écraser les autres.

*L’étoile:L’étoile vous rend invincible, alors profitez-en pour toucher les autres et couper au maximum en déracinant les obstacles !

*Les fausses options:Il existe deux façons de les utiliser. Ou bien vous la lâchez derrière vous dès que quelqu’un vous suit de très près; ou alors vous la posez au milieu de la prochaine rangée d’options que vous apercevrez de telle sorte qu’on ne sache plus laquelle est la fausse.

Les raccourcis
Comme dans tout jeu de course qui se respecte, il existe quelques passages qui vous feront gagner un peu de temps et ainsi prendre de l’avance sur vos concurrents.
C’est le cas de Koopa Troopa Beach: si vous prenez un turbo sur le tremplin qui vous envoie habituellement contre un mur, vous passerez dans une grotte qui vous enverra un peu plus loin dans le circuit. Malheureusement, cette technique est un peu risquée dans le feu de l’action car elle demande une extrême précision. Par contre, ne passez surtout pas sous la chute d’eau ou vous reviendriez en arrière !
Dans la grotte de Sherbet Land, foncez toujours droit sur les panneaux fléchés et tournez dans le même sens que les pingouins autour des colonnes. De plus, si vous avez un minimum de vitesse, n’hésitez pas à sauter par-dessus l’eau (là où la glace se fissure) grâce au bouton R et en effectuant un dérapage.
Dans Royal Raceway, ne prenez en aucun cas la route du château après le tremplin. Cette partie du circuit est en fait un clin d’œil à Mario 64.
Au Château de Bowser, ne passez jamais sous les écrabouilleurs; il est possible de tous les contourner. A la fin du circuit, il faudra passer à gauche après le saut au-dessus de la lave si vous ne voulez pas vous retrouver dans un cul-de-sac.
Dans DK’s Jungle Parkway, vous pouvez couper le grand virage sous la grotte en essayant de gravir la pente juste après les options. D’autre part, vous pouvez incliner votre Kart sur le grand tremplin de façon à atterrir un peu plus loin.
Dans Yoshi Mountain, les passages les plus longs, donc ceux qui vous feront perdre le plus de temps, sont les routes qui sont le plus à l’extérieur. Le mieux est de prendre d’abord à gauche puis de bifurquer tout de suite à droite puis à gauche de manière à prendre le petit pont. Passez entre les deux porcs-épics et tournez à fond vers la droite vers la flèche si vous ne voulez pas vous manger la montagne.

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Mario 64

 

> Codes

Obtenir 100 vies
Quand vous avez 120 étoiles, allez sur la plateforme près de la plage. Il n'y aura plus de grille. Sautez dans le canon. Visez au-dessus du château. Allez parler à yochi et il vous donnera 100 vies.
Gagner des vies
1ère méthode
Dans les niveaux ou dans la cour du chateau, montez aux arbres ou frappez certains papillons et vous gagnerez des vies.
2ème méthode
Quand vous êtes dans la cour du chateau, avancez jusqu'au pont en pierre. Juste avant, tournez sur la gauche. Vous verrez quelques arbres. Montez sur l'un d'eux et faites le poirier (stick multidirectionnel en haut), vous obtiendrez une vie. Maintenant, allez dans le hall d'entrée, puis retournez au même arbre. Refaites le poirier et vous obtiendrez encore une vie. Vous pouvez renouveler cette opération autant de fois que vous le voulez.
Horloge magique
Après avoir réussi à obtenir 70 étoiles, vous aurez accès à une nouvelle pièce et vous y verrez une horloge. Au lieu de sauter à l'intérieur tout de suite, attendez que l'aiguille soit pointée à 12, puis sautez. Tout sera immobilisé !
Etoile facile
Allez dans les sous-sols du château, et passez la porte marquée d'une étoile à la droite du tableau représentant des flammes. Dicutez avec le champignon, et vous obtiendrez une un étoile supplémentaire.
Etoile secrète du château
Lorsque vous entrez dans la salle du niveau 3 (baie des pirates), regardez vers la droite (avant l'aquarium des poissons). Vous verrez un carré noir. Entrez dedans : vous vous retrouverez dans une salle remplie d'eau. Prenez les 8 pièces rouges et vous trouverez une étoile secrète au centre de la pièce. Dans l'autre carré noir (à gauche), vous trouverez une vie.
Inverser le compteur du nombre de vies
Entrez dans un niveau où se trouve Bowser. Rendez-vous jusqu'à lui, mais au lieu de le tuer, évitez ses attaques de flammes. A chaque fois qu'il crachera du feu, il laissera tomber des pièces de monnaie. Ramassez-les jusqu'à ce que vous que vous en ayez 1 000. Un ''M''devrait alors apparaître à côté du nombre de vies.Sortez du niveau en question. Maintenant, à chaque fois que Mario perdra une vie, son nombre de vies augmentera au lieu de baisser. Attention, de même, si vous obtenez une vie supplémentaire (1-up), vous perdrez en fait une vie. Sachez ausi que vous ne pourrez garder ce truc en mémoire. Si vous recommencez une partie,vous devrez répéter ces manoeuvres.
Ne pas se faire mal en tombant
Si vous tombez de haut, appuyez sur Z juste avant de toucher le sol. Vous ne perdrez même pas un seul point d'énergie.
Les interrupteurs
L'interrupteur bleu
Pour le trouver, à l'entrée prenez la porte qui mène au sous-sol. Allez jusqu'au tableau de feu, prenez à droite et entrez par la deuxième porte. Vous vous trouverez devant un endroit inondé et vous remarquerez deux piliers. Enfoncez-les avec l'attaque Rodéo. L'eau se vide et vous pourrez apercevoir une porte, passez par celle-ci et avancez vers la droite, rentrez dans le trou et continuez dans le niveau.
Remarques : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile. Le passage des plates-formes est assez difficile, un conseil : sautez juste avant que la plate forme ne se retourne.
L'interrupteur rouge
Pour trouver cet interrupteur, il faut avoir un peu de chance, sauf si vous avez l'astuce suivante. Vous ne le trouverez qu'à partir de 10 étoiles. Au tout début par-terre (à l'entrée du chateau) vous verez une étoile : placez-vous dessus. Puis, appuyez sur la touche C-Haut et tirez vers vous le stick multi-directionnel. Enfin, apppuyez sur l'interrupteur rouge.
Remarque : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile.
L'interrupteur vert
Vous le trouverez dans le Niveau 6 (Caverne Brumeuse), allez chez le monstre du Lock-Ness (Gros bibi). Pour arriver à lui, prenez le chemin de gauche, faites un super saut, passez par la porte, descendez par la plate forme et suivez le chemin brun clair. Vous devrez nager et monter sur lui, et faire un attaque Rodéo pour qu'il baisse la tête. Montez sur sa tête et dirigez-le vers la porte du fond. Tombez dans le trou noir et allez à gauche. Appuyez sur l'interrupteur vert.

Remarques : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile. Ne vous laissez pas emporter sinon vous vous retrouverez dehors. Mario métal ne sait pas nager et va au fond de l'eau (prenez-le pour chercher les pièces rouges au fond). Dans ce niveau il vous aidera à appuyer sur l'interrupteur ! sous l'eau (chez Gros bibi) ; bien sur il faut être rapide.
Contrôler la camera de fin
Lorsque vous aurez détruit le troisième Bowser, branchez une manette dans le port 2, puis activez la camera avec le Joystick.

> Soluce

Partie 1

NIVEAU BOB-OMB BATTLEFIELD

Emplacement du niveau : Ce niveau est situé à la première porte à gauche en entrant dans le château, sur la porte il y a une petite étoile avec rien dessus. Une fois passé la porte, il y aura un cadre avec 2 grosses Bom-Ombs dessus, sautez, vous y êtes!

Description du tableau : Vous vous trouvez dans un champ de bataille ou il y a des bob-ombs et des goombas. Le tableau est assez simple, c'est le 1er. Au milieu se trouve une grosse montagne que l'on peut escalader. Il y a une île qui flotte grace à un phénomène inconnu... Vous devez faire attention au bulles d'eau qui tombent un peu partout!

Etoile n°1 : Big Bob-Omb OnThe Summit - Vous vous trouvez dans un champ de bataille ou il y a des bob-ombs et des goombas. Le tableau est assez simple, c'est le 1er. Au milieu se trouve une grosse montagne que l'on peut escalader. Il y a une île qui flotte grace à un phénomène inconnu... Vous devez faire attention au bulles d'eau qui tombent un peu partout!

Etoile n°2 : Footrace With Koopa The Quick - Lorsque vous entrerez dans le tableau, il y aura une grosse tortue verte géante, allez lui parler, elle ne vous mangeras pas! Après lui avoir parler vous devez faire la course contre elle, le premier rendu en haut de la montagne! Si elle vous bat, faites "Exit Course" et recommencez! Mais si vous la battez elle vous donnera l'étoile!

Etoile n°3 : Shoot To The Island In The Sky - Pour prendre cette étoile, vous devez avoir accès aux canons, pour les ouvrir, parlez à la bob-omb rose sur la mini-butte en commencant le tableau... Ensuite trouvez le bon canon (Il est sur la montagne) et projetez vous sur l'île flotante. Frappez la boite jaune, l'étoile s'y trouve!

Etoile n°4 : Find The 8 Red Coins - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 au dessus du petit ascenseur 1 sur le poteau du chomp 1 sur une petite montagne sous l'île flottante 1 sur l'île flottante 1 dans une côte après avoir rentrer dans la porte ou il y a une grille 1 de l'autre coté de la grille en bas 2 là ou l'étoile apparaît Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°5 : Mario Wings To The Sky - Pour avoir cette étoile vous devez avoir trouvé la switch rouge. Allez sur l'île flottante, prenez le chapeau aves des ailes et rentrez dans le canon, ensuite dirigez le ou il y a un cercle de cents avec une cents au milieu et pesez sur B! Il y a 5 cercles d'affilé et vous devez prendre la cents du milieu de chqaue cercle. Quand c'est fait, il n'y a plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°6 : Behind Chain Chomp's Gate - Cette étoile est assez difficile si vous avez de la difficulté à vous enligner avec Mario! Allez où est le chomp (grosse boule noir attachée à un poteau), et stompez (sauter et appuyer sur Z) 3 fois sur son poteau. Il défoncera pour vous la grille, libérant l'étoile.

NIVEAU WHOMP'S FORTRESS

Emplacement du niveau Ce niveau est situé au premier étage à la 2e porte à droite à partir du centre. Une fois passé la porte, il y aura un cadre avec une tour dessus, sautez, vous y êtes! Description du tableau Vous vous trouvez sur une île flottante sur laquelle il y a une tour... Il y a des fleurs qui dorment et qui se réveillent quand vous faites du bruit près d'elles. c'est un tableau typique des premiers jeux de Mario... Il y a une nouvelle sorte d'ennemis, les whomps, qui essaient de vous écraser...

Etoile n°1 : Chip Off Whomp's Block - Rendez-vous sur le sommet de la tour... Il y aura un Whomp géant, parlez-lui et il vous engagera en combat! Pour le tuer, attendez qu'il tombe par terre en essayant de vous écraser et lorsqu'il est couché, stompez (saut suivi de Z) sur son dos. Répétez ceci 3 fois et il mourra en vous donnant l'étoile!

Etoile n°2 : To The Top Of The Fortress - Allez la où était le Whomp géant. Il y a maintenant une tour! Montez jusqu'en haut et il y aura l'étoile!

Etoile n°3 : Shoot Into The Wild Blue - Allez à l'endroit ou il y a une surface d'eau, parlez à la petite Bob-Omb rose et ensuite entrez dans le canon. Propulez vous à l'endroit ou le poteau continue sous le sol, descendez sur le poteau et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Red Coins On The Floating Isle - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 où il y a les murs qui essaient de vous pousser en bas 1 au dessus du 2e Twomp dans l'escalier 1 en arriere de la 2e fleur dormante 1 sur la petite corniche apres la 2e fleur dormante 1 dans la pente en dessous de la petite plateforme qui tourne 1 où il y a la plateforme qui tourne 2 sur les petites îles tournantes (faire tomber la planche et s'en servir comme pont) Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°5 : Fall Onto The Caged Island - Grimpez au haut de l'arbre en débutant le tableau, un hibou en sortira. Accrochez-vous apres, dirigez-le et tombez sur l'étoile dans la petite île etouré d'une cage.

Etoile n°6 : Last Away The Wall - Allez dans le canon. Ensuite tournez vers la droite et visez le coin superieur-droit du mur qui suit la pente. En le frappant, vous briserez le coin du mur et libererez l'étoile. Ensuite montez et allez chercher l'étoile!

NIVEAU JOLLY ROGER BAY

Emplacement du niveau : Ce niveau est situé au premier étage à la première porte à droite en entrant dans le chateau. Une fois passé la porte, il y aura un cadre avec un bateau et de l'eau dessus, sautez, vous y êtes! Description du tableau : Voici un des niveaux les plus détestés du jeu, quoique je l'aime bien. C'est un niveau dans l'eau. Si le monde le déteste c'est à cause du controle de Mario dans l'eau. C'est vrai que pour monter il faut appuyer en bas et pour descendre il faut appuyer en haut. Les habitués de jeux de simulation de vol n'auront pas de misère à s'y habituer! L'eau est très bien réussie et on s'y croirait. Il y a un bateau échoué dans la plus profonde partie ainsi qu'une grosse anguille qui le garde. Apres la première étoile, le bateau refait surface et l'anguille se promène librement dans l'eau sauf à l'étoile 2. Il y a de la faune aquatique, des fougères, des poissons. Il y a aussi une caverne ou des colonnes vous tombent dessus.

Etoile n°1 : Plunder In The Sunken Ship - Allez dans le fond de l'eau où est le bateau, regardez l'anguille d'assez pres dans les yeux (sans lui toucher) et remontez vite à la surface, retournez au fond de l'eau et entrez à l'endroit ou était l'anguille. Vous allez etre dans le bateau, ouvrez les coffres dans le bon ordre, montez la pente, frappez le bloc jaune et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : Can The Eel Come Out To Play? - Allez dans la partie profonde de l'eau, sur un des murs il y aura l'anguille dans un trou. Allez près de l'anguille et elle essayera de vous toucher et elle sortira de son trou. L'étoile est attachée à sa queue, essayez de la prendre!

Etoile n°3 : Treasure Of The Ocean Cave - Allez dans la partie profonde de l'eau et entrez dans le tunnel au fond. De l'autre côté il y aura une caverne. Allez jusqu'au bout sans vous faire toucher par les colonnes qui tombent. Ouvrez les 4 coffres dans le bon ordre et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Red Coins On The Ship Afloat - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 4 dans des huitres au fond de l'eau 1 au sommet du pilone qui est près de la Bob-Omb rose 3 sur le bateau Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile! Here we goooo!

Etoile n°5 : Blast To The Stone Pillar - Ouvrez le canon en parlant à la Bob-Omb rose, ensuite propulsez vous sur le pilone de gauche (Il faut atterir sur le haut du pilone sinon Mario va tomber). Ensuite sautez sur la petite corniche qui dépasse, brisez le bloc jaune et prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Through The Jet Stream - Pour pouvoir prendre cette étoile vous devez avoir trouver la switch verte. Allez sur le plancher ou il y a une switch sur le sol et un bloc vert. Brisez le bloc vert, prenez la casquette et descendez rapidement au fond de l'eau dans la partie la plus profonde, et prenez l'étoile qui est au dessus d'une grille avec des bulles qui en sorte!

NIVEAU COOL, COOL MOUNTAIN

Emplacement du niveau Ce tableau est situé au premier étage à la 2e porte à gauche à partir du centre. Une fois passé la porte, il y aura 3 cadres avec deux bonhommes de neige et un sapin dessus, sautez dans celui du milieu, vous y êtes! Description du tableau On se croirait chez nous en plein mois de janvier. Eh oui, c'est le monde de l'hiver! La neige, la glace, les bonhommes de neige, etc! Il y a une maison au début avec une cheminée. Il y a une maman pingouin qui demande que l'on lui rapporte son bébé, 2 bonhommes de neige qui occupent un grand pont. Il y a une grande glissoire dans laquelle vous faites une course contre un pingouin.

Etoile n°1 : Slip Slidin' Away - Entrez dans le cheminée au début du tableau. Terminez la grande glissade et sortez par la porte. L'étoile apparaitra et il nou vous reste plus qu'à la prendre!

Etoile n°2 : Li'l Penguin Lost - Prenez le bébé pingouin au dessus de la cheminée et descendez tout le long de la montagne et ramenez-le à sa mere! Elle sera tellement contente de le revoir qu'elle vous donnera une étoile!

Etoile n°3 : Big Penguin Race - Entrez dans la cheminée au début du tableau. Parlez au pingouin et faites la course contre lui! Mais attention, vous n'avez pas le droit d'employer de raccourcis sinon vous n'aurez pas l'étoile! Si vous le battez, il vous donnera l'étoile!

Etoile n°4 : Frosty Slide For 8 Red Coins Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 au dessus de l'arbre au début du tableau 1 juste avant la tete du bonhomme de neige sur un socle 1 en haut du petit remonte-pente 1 sur le pont brisé après le pont où sont les 2 bonhommes de neige 1 au dessus d'un arbre pres de la maman pingouin 1 derriere un mur sur l'étage de la maman pingouin 1 sur une petite plate-forme reliant 2 ponts à l'étage de la maman pingouin 1 collé sur la colonne en glace (Utiliser le canon pour s'y rendre) Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°5 : Snowman's Lost His Head Allez sur l'étage au dessus de la cheminée en débutant le tableau. Repérez une boule de neige sur un socle et allez lui parler... Devancez-la en glissant devant elle et glissez jusqu'à sa tete plus bas sans prendre de raccourcis!!! Placez vous devant la tete et attendez que la boule se place sous la tête. Parlez ensuite au bonhomme de neige qui sera formé et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°6 : Wall Kicks Will Work Ouvrez les canons en parlant à la petite Bob-Omb rose qui est situé sur une petite île en montant avec le monte-pente. Entrez dans le canon et propulsez vous de l'autre coté (où il y a un arbre et un autre canon). Suivez la petite corniche et suivez le chemin. Utilisez ensuite les "wall kicks" pour monter en haut. Passez sur le petit pont de glace et prenez l'étoile

NIVEAU BIG BOO'S HAUNT

Emplacelement du niveau Vous devez avoir 12 étoiles. Allez dans la cour arrière et tuez le plus gros des fantômes qui s'y trouveront en faisant un stomp (saut + Z) quand il est visible. Il libérera une genre de cage, sautez dedans, vous y êtes! Description du niveau La maison hantée... ca a commencé dans Super Mario Bros. 3 où il y avait des fantômes dans les châteaux et maitenant c'est commun à tous les Mario. Les fantômes ont le même comportement, ils se déplacent quand vous ne les regardez pas. Il y a plusieurs trappes dans la maison, comme un piano et des livres qui essaient de vous manger, des chaises qui volent, des trappes dans le plancher et bien évidemment, elle est bourrée de fantômes!

Etoile n°1 : Go On A Ghost Hunt - Entrez dans la maison hantée et tuez tous les fantômes qui se trouvent au rez-de-chaussée (5). Ensuite le Big Boo va apparaitre au milieu de la maison, tuez le en stompant dessus ou en lui kickant dans le dos 3 fois et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°2 : Ride Big Boo's Merry-Go-Round - Lorsque vous commencez le tableau, entrez dans le petit batiment à gauche, et descendez avec l'ascenseur. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez dans une pièce avec un plancher qui tourne et une musique de cirque. Tuez tous les fantômes qui s'y trouvent ainsi que ceux qui sortent du mur. Quand le dernier sera tué, le Big Boo sortira du mur, tuez-le et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°3 : Secret Of The Haunted Books - Entrez dans la maison hantée et montez au deuxième étage. Prenez la 2e porte à partir de la gauche. Passez dans la rangée de livre et continuez de l'autre coté. Vous arriverez à un mur duquel 3 livres sortiront à moitié. Enfoncez les 3 livres dans le bon ordre et le mur se tassera révélant la porte. Franchissez la porte et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Seek The 8 Red Coins - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 en arrière du piano dans la 1ère porte à gauche 2 sur les étagères dans la 2e porte à gauche 1 dans la première porte à droite 1 dans la 3e porte à gauche au 2e étage 2 sous les tombeaux dans la 2e porte à droite au 2e étage 1 dans la 1ère porte à droite au 2e étage Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!

Etoile n° 5 : Big Boo's Balcony - Allez dans la 1ère porte à droite au 2e étage et regardez en haut. En faisant un "Wall Kick" en diagonale il est possible d'atteindre la petite plateforme qui mène au 3e étage. Passez par les 2 portes et vous arriverez à l'extérieur en face du Big Boo, tuez-le. Mais voila, lorsque vous l'aurez tuer, il va envoyer l'étoile sur le toit de la maison hantée. Comment aller la chercher? Utilisez le "Long Jump" pour vous propulser sur une des pointes du toit. (Utiliser la vue de Mario (bouton R) est fortement conseillé) Ensuite montez sur le toit et marchez sur le petit bout de chemin qu'il y a. Lorsque vous arrivez vis-a-vis la pointe du toit où est l'étoile, laissez vous glisser et allez la chercher!

Etoile n°6 : Eye To Eye In The Secret Room - Vous devez avoir trouvé la switch bleue. Allez dans la pièce qui permet d'aller au 3e étage (Voir étoile 5). Ensuite traversez de l'autre côté, passez la porte et prenez la "Vanishing Cap" dans la boîte bleue. Ensuite dépêchez-vous d'aller au 3e étage et passez à travers le cadre bleu. Il y aura un oeuil géant, pour le tuer, attendez qu'il vous regarde et tournez rapidement autour de lui. Il deviendra petit et explosera vous donnant l'étoile!

NIVEAU HAZY MAZE CAVE

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol, ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte. Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en face d'un cadre avec du feu dessus. Tournez à droite et passez la porte avec une petite étoile sans numéro dessus. Sautez dans la piscine métal liquide et vous y êtes! Description du tableau Un autre tableau typique aux Mario... Un grotte avec plusieurs surprises comme: un monstre marin dans un étang, un labyrinthe toxique... Il y a de nouveaux ennemis, des araignées qui se promènent sur le sol, des chauve-souris... Remarquez la musique qui a été prise de la musique originale de Super Mario Bros. 1 dans le niveau 1-2 (La grotte) et qu'on a modifié pour la rendre meilleure et c'est très bien réussi!

Etoile n°1 : Swimming Beast In The Cavern - Au début du tableau, allez à gauche et suivez le chemin. Montez la pente où dégringole de grosses roches et passez la porte. Descendez dans l'ascenseur et suivez le chemin. Montez sur le dos du monstre et dirigez-le vers la butte en plien centre. Lorsqu'il est bien placé, faites un "stomp" sur son dos et montez sur sa tête, il vous soulevera. Sautez sur la butte et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : Elevate For 8 Red Coins - Vous devez trouver les 8 sous rouges. Au début du tableau, allez à droite et suivez le chemin et passez la porte. Les sous rouges sont tous sur-élevés dans cette pièce, cachés dans des boîtes ou pas. Prenez-les et l'étoile apparaitra!

Etoile n°3 : Metal-Head Mario Can Move! - Vous devez avoir trouver la switch verte pour pouvoir prendre cette étoile. Allez ou est le monstre (voir étoile 1). Prenez la casquette métallique et allez le plus vite possible où est la switch (suivez le chemin sous l'eau). Après que vous l'aurez enfoncer, les barrières qui bloquaient la porte vont se pousser et vous pourrez entrer. Rendez vous au bout, faites attention aux trous et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Navigating The Toxic Maze - Allez dans la pièce où se trouve les sous rouges (voir étoile 2) et descendez en bas. Allez dans le 2e corridor à gauche et passez la porte. Tombez dans le trou qui se trouve dans le coin gauche en de la pièce. Vous tomberez dans le labyrinthe toxique! Attention de ne pas vous faire asfixier! Le labyrinthe étant extremement complèxe, il est assez difficile pour moi de vous dire où est située l'étoile. Ce que je peux vous dire, c'est de regarder en haut un peu partout pour voir s'il n'y aurait pas une porte ou quelque chose d'autre. Aussi, mémorisez bien le plan du labyrinthe avant de tomber dans le trou. Un fois que vous aurez trouver la bonne porte, montez dans le petit ascenseur. S'il y a une étoile dans la pièce ou vous êtes arrivés avec l'ascenseur, prenez-la sinon référez-vous à l'étoile #5.

Etoile n°5 : A-Maze-Ing Emergency Exit - Allez dans la pièce où se trouve les sous rouges (voir étoile 2) et descendez en bas. Allez dans le 2e corridor à gauche et passez la porte. Tombez dans le trou qui se trouve dans le coin gauche en de la pièce. Vous tomberez dans le labyrinthe toxique! Attention de ne pas vous faire asfixier! Le labyrinthe étant extremement complèxe, il est assez difficile pour moi de vous dire où est localisée l'étoile. Ce que je peux vous dire, c'est de regarder en haut un peu partout pour voir s'il n'y aurait pas une porte ou qqch d'autre. Aussi, mémorisez bien le plan du labyrinthe avant de tomber dans le trou. Un fois que vous aurez trouver la bonne porte, montez dans le petit ascenseur. S'il y a pas d'étoile dans la pièce ou vous êtes arrivés avec l'ascenseur référez-vous à l'étoile #4. Sinon, passez la porte et accrochez vous au plafond. Traversez sur l'autre petit bout suspendu et prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Watch For Rolling Rocks - Allez où les grosses pierres tombent. Juste avant de passer la porte faites du "Wall Kick" sur les 2 murs perpendiculaires à la porte. L'étoile sera sur un des deux côtes sur lesquels vous aboutirez après 2 ou 3 "Wall Kicks".

NIVEAU LETHAL LAVA LAND

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol, ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte. Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en face d'un cadre avec du feu dessus. Sautez et vous y êtes! Description du tableau Un niveau très chaleureux c'est le cas de le dire! Il y a de la lave partout avec des plate-formes... certaines bougent et d'autres sont immobiles... Il y a un puzzle géant avec l'image de Bowser dessus... Il n'y a qu'une sorte d'ennemis, les "bullies" qui sont comme des bob-ombs mais avec des cornes et elles n'explosent pas, elles essaient de vous pousser dans le feu... Il y a aussi un volcan dans lequel on peut entrer mais attention de ne pas vous bruler!!

Etoile n°1 : Boil The Big Bully - Au début du tableau, suivez le chemin et allez où est le pont levis. Passez le puzzle et continuez jusqu'à ce que vous arriviez à un gros bully. Tuez-le en le kickant dans la lave et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°2 : Bully The Bullies - Allez où est le big bully (voir étoile 1). Prenez la petite plate-forme en grille et traversez sur l'île où il y a 3 bullies. Tuez-les et un gros bully tombera. Tuez-le et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°3 : 8-Coin Puzzle With 15 Pieces - Allez où est le grand casse-tête avec Bowser dessus. Prenez les 8 sous rouges et prenez l'étoile!

Etoile n°4 Red-Hot Log Rolling - Au début du tableau avancez et il y aura une grande grille devant vous, trouvez le moyen de vous y rendre de l'autre côté en utilisant les plate-formes qui bougent. Il y aura un gros rouleau de bois. Montez dessus et traversez de l'autre côté. De l'autre côté, prenez l'étoile!

Etoile n°5 : Hot-Foot-It Into The Volcano - Entrez dans le volcan. Montez tout le long de la corniche sur la paroi du volcan et prenez l'étoile en haut!

Etoile n°6 : Elevator Tour In The Volcano - Entrez dans le volcan. Montez sur la plateforme jaune et noir. Ensuite montez en haut sur le poteau et prenez l'étoile!

NIVEAU SHIFTING SAND LAND

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol, ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte. Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en face d'un cadre avec du feu dessus. Tournez à gauche et suivez le chemin. Quand vous arrivez à un cul-de-sac, sautez à travers le mur et vous y êtes! Description du tableau Le désert... du sable à perte de vue... une chaleur torride... Il y a une grosse pyramide au milieu du monde dans laquelle on peut entrer. Les pokeys sont de retour, ces monstres cactus qu'on tue en éliminant les boules une à une. Il y a aussi un genre de labyrinthe sans murs sur lequel se promènent des gros cubes de métal avec une entrée sur une des faces pour pouvoir passer sans se faire écraser. Il y a aussi des bob-ombs et des goombas dans le tableau.

Etoile n°1 : In The Talons Of The Big Bird - Allez sur une des 4 colonnes et attendez que le gros oiseau arrive. Lorsqu'il passe près de vous, sautez dessus et il libérera l'étoile. Prenez-la!

Etoile n°2 : Shining Atop The Pyramid - Allez devant l'entrée de la pyramide et tournez à droite. Montez sur la corniche de la pyramide et faites tout le tour de la pyramide ainsi jusqu'à ce que vous arriviez en haut. Il ne reste qu'à prendre l'étoile! (Ceci est le chemin conseillé mais personnellement je préfère prendre les ailes sur le toit du mini-abri près du début et de voler jusqu'à l'étoile... C'est votre choix (On peut aussi prendre la carapace et monter sur le bord de la pyramide)).

Etoile n°3 : Inside The Ancient Pyramid - Allez dans la pyramide, montez jusqu'en haut et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Stand Tall On The Four Pillars - Vous devez avoir trouvé la switch rouge pour pouvoir prendre cette étoile. Allez sur le toit du mini-abri près du début du tableau et prenez les ailes. Allez sur le dessus de chaque colonne (l'ordre n'a pas d'importance) et restez debout sur chaque pendant 3 secondes. Après que vous ayez avoir embarquer sur la 4e, le toit de la pyramide explosera. Allez sur le toit et rentrez dans le trou. Vous allez tomber dans la pyramide dans une cage qui va descendre. Restez dedans jusqu'à ce qu'elle arrive en bas. Ensuite sautez dans le trou dans le mur et avancez. Tombez en bas et avancez. Les piles de pierres se transformeront en 2 grosses mains. Pour les tuer il s'agit de frapper leur yeux quand ils sont ouverts. Une fois les 2 mains tuées, elles libéreront l'étoile et vous n'aurez plus qu'à la prendre!

Etoile n°5 :Free Flying For 8 Red Coins - Vous devez avoir trouvé la switch rouge pour pouvoir prendre cette étoile. Vous devez trouver les 8 sous rouges: 4 dans les airs près des colonnes 1 en revenant en arrière au début 1 dans une boite sous le mini-abri 1 dans le labyrinthe avec les gros cubes de métal 1 dans une flaque d'eau pres du petit palmier Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°6 : Pyramid Puzzle - Entrez dans la pyramide et montez jusqu'en haut mais ne montez pas sur l'étage où il y a l'étoile. Sur l'étage ou vous devriez être il devrait y avoir un endroit ou vous pouvez tomber en bas, tombez. Vous devriez atterrir sur une plate-forme avec un sou et le chiffre 1 devrait apparaitre. ensuite repèrez la prochaine plate-forme qui se trouve plus bas et sautez dessus et faites de même avec la 3e plate-forme. Ensuite sautez dans le petit chemin dans lequel coule le sable mouvant avancez et prenez les 2 sous qui s'y trouvent et l'étoile apparaîtra. Allez au bout du chemin ou coule le sable mouvant et prenez l'étoile!

Partie 2

NNIVEAU DIRE, DIRE DOCKS

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol, ensuite Allez à gauche et passez la porte avec la grosse étoile dessus. Sautez à travers du mur en eau et vous y êtes! Description du tableau Le 2e tableau dans l'eau et mon préféré... Il y a pleins d'éléments qui en font un tableau excellent. Il y a des requins qui se promènent et à partir de la 2e étoile il y a une grosse raie qui se promène en laissant de gros cercle derrière elle. Dans la deuxième partie du tableau il y a un sous-marin vraiment tres bien fait mais qui fait ralentir le jeu un peu (pauvre processeur hehe). ATTENTION: Après avoir pris la première étoile, il faut aller battre le 2e Bowser qui se trouve dans le trou dans le sol qui sera dégagé si on veut pouvoir prendre les autres étoiles du tableau.

Etoile n°1 :Board Bowser's Sub - Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel, montez sur le sous-marin et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : Chests In The Current - Allez dans le fond de l'eau, ouvrez les 4 coffres dans le bon ordre et prenez l'étoile!

Etoile n°3 : Pole Jumping For Red Coins - Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel. Dans la 2e partie, prenez les huit sous rouges dans les airs en sautant de poteaux en poteaux. Ensuite il ne reste plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°4 : Through The Jet Stream - Vous devez avoir trouvé la switch verte pour pouvoir prendre cette étoile. Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel. Dans la 2e partie, allez au dessus de la grille de laquelle sort des cercles. Passez à travers 5 cercles de suite et l'étoile apparaîtra. Ensuite remontez à la surface et prenez la casquette en métal et retournez chercher l'étoile!

Etoile n°5 : The Manta Ray's Reward - Suivez la grosse raie et passez dans 5 cercles consécutifs de ceux qu'elle laisse derrière elle et l'étoile apparaîtra.

Etoile n°6 : Collect The Caps... - Vous devez avoir trouver la switch verte et la switch bleue pour pouvoir prendre cette étoile. Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel. Dans la 2e partie, prenez les 2 casquettes et descendez le plus rapidement au fond de l'eau et allez vers le gros trou dans le mur, passez à travers la grille et prenez l'étoile! Here we goooo

NIVEAU SNOWMAN'S LAND

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage et entrez dans une des deux portes portes avec une petite étoile dessus. Si dans la pièce ou vous entrez il y a un mirroir, vous êtes à la bonne place, sinon allez à l'autre porte Ensuite allez à la gauche de la piece, sautez à travers le mur et vous y êtes! Description du tableau Le 2e tableau de neige! Il y a un bonhomme de neige géant en plein milieu, de l'eau gelée qui vous fait perdre de l'énergie... Il y a des sous qui se transforment en enemis, une plate-forme glacée avec un gros bully dessus et un labyrinthe en glace. La chose la plus hot du tableau est l'igloo dans lequel on peut entrer et dans lequel il y a un labyrinthe (une étoile aussi)!

Etoile n°1 : Snowman's Big Head - Montez jusqu'en haut du bonhomme de neige en vous cachant derrière le pingouin pour ne pas vous faire propulser en bas par le vent et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : Chill With The Bully - Allez sur la plate-forme en glace, poussez le gros bully en glace dans l'eau glacée et il vous donnera l'étoile!

Etoile n°3 : In The Deep Freeze - Allez où est le gros cube de glace avec un labyrinthe à l'intérieur et entrez. Trouvez le chemin qui permet de sortir par le toit et sauter dans l'autre trou qui est sur le dessus du cube et vous allez tomber sur l'étoile!

Etoile n°4 : Whirl From The Freezing Pond - Allez ou est l'étang glacé ou il y a un chemin avec des bosses de neige qui bougent et sautez sur le whirl (bonhomme de neige avec une fleur qui tourne sur la tête) et atterrissez sur le dessus de l'endroit où il y a un rebord en bois. Ensuite brisez les 2 blocs jaunes, l'étoile se trouve dans un des deux!

Etoile n°5 : Shell Shreddin' For Red Coins - Vous devez trouver les 8 sous rouges, pour prendre les sous sous la plate-forme de glace, allez où est l'étoile 4 (voir étoile 4) et brisez l'autre bloc, celui qui contient la carapace et allez les prendre. Vous avez également besoin de la carapace pour prendre les 3 sous qui sont sur le chemin que vous pouvez prendre à partir de l'endroit où vous avez pris la carapace. Ensuite prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Into The Igloo - Vous devez avoir trouvé la switch bleue pour pouvoir prendre cette étoile. Allez chercher la carapace (voir étoile 5) et montez sur le rebords de la montagne où il y a des sous. Rendu en haut, abaissez-vous et entrez dans l'igloo! Dans le labyrinthe, trouvez la switch bleue et prenez la casquette. Revenez au début et passez à travers le mur de glace pour prendre l'étoile!

NIVEAU WET DRY WORLD

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage, sautez dans le cadre sur lequel il y a de l'eau avec un insecte dessus et vous y êtes! Description du tableau Un tableau de nouveau genre, avec un niveau d'eau ajustable à l'aide de switches... C'est une grosse structure en brique qui recouvre une ville accessible par un tunnel. Il y a des insectes comme ceux que l'on voit sur le cadre du tableau qui flottent sur le dessus de l'eau. Il y a aussi des machines qui on une plaquette qui propulse Mario dans les airs quand il embarque dessus.

Etoile n°1 : Shocking Arrow Lifts - Allez où sont de petits blocs sur lesquels il y a des flèches et servez-vous en pour traverser sur l'autre plate-forme. Brisez le bloc jaune et prenez l'étoile!

Etoile n°2 :Top O' The Town - Allez en haut du tableau et montez sur la planche de bois. Traversez, sautez sur l'île tournante et sautez sur l'autre île. Brisez le bloc jaune et prenez l'étoile!

Etoile n°3 : Secrets In The Shallows & Sky - Vous devez trouver 5 secrets cachés dans le tableau, les voici: Poussez la bloc à travers le mur Poussez l'autre bloc qui est près de façon à l'amener sous le bloc jaune Brisez ce bloc jaune Brisez le bloc jaune sur le dessus de la colonne Brisez le bloc jaune sur le dessus de la cage qui contient une étoile Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°4 : Express Elevator -- Hurry Up! - Montez sur le toit de la grille ou est l'étoile. Ensuite allez sur la planche de bois et bougez jusqu'à ce qu'elle descende. Aussitôt qu'elle se met à descendre, sautez en amortissant votre chute avec un stomp. Brisez le bloc et entrez par le trou. Attendez la plate-forme et sautez dessus. Attendez qu'elle remonte et prenez l'étoile!

Etoile n°5 : Go To Town For Red Coins - Allez dans la grande grille dans le coin du tableau et passez dans le tunnel. Prenez les 8 sous rouges qui sont sur les toits des maisons (utilisez le wall kick) et dans des boites et prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Quick Race Through Downtown - Vous devez avoir trouvé la switch bleue pour pouvoir prendre cette étoile. Allez dans la grande grille dans le coin du tableau et passez dans le tunnel. Prenez la casquette du bloc bleu et courez sur la switch qui est cachée en arrière d'une des maison (Il est préférable de la repérer en premier) et ensuite passez à travers la grille dans le coin opposé. Montez sur le cube de bois, montez jusqu'en haut et prenez l'étoile!

NIVEAU TALL, TALL MOUTAIN

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage, sautez dans le cadre sur lequel il y a une montagne avec des champignons dessus et vous y êtes! Description du tableau Une montagne énorme! Pas surprenant avec ce nom la... On y retrouve toute sortes de choses: des goombas, des bob-ombs, des taupes... Le tableau est relativement complèxe et renfèrme des secrets. Il y a un singe qui veut que vous le preniez mais il va vous voler la casquette de Mario. Il y a un nuage qui n'attend que vous passiez devant pour vous souffler dessus pour vous faire tomber en bas... Il y a aussi une loooongue glissade intérieure qui peut être atteinte dans le haut de la montagne. On y trouve également de gros champignons sur lesquels on peut monter.

Etoile n°1 : Scale The Mountain - Montez jusqu'au haut de la montagne et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : Mystery Of The Monkey Cage - Montez jusqu'au haut de la montagne et attrapez le singe. Ensuite relachez-le (Free Him) et suivez-le. Il sautera ensuite sur la cage qui se trouve entre le pont et la chute et la fera tomber. Laissez-vous également tomber et prenez l'étoile!

Etoile n°3 : Scary 'Shrooms, Red Coins - Vous devrez prendre les huit sous rouges. 4 sur des champignons regroupés 4 sur les corniches près des taupes Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°4 :Mysterious Mountainside - Un peu après avoir passé le nuage qui vous souffle dessus, cherchez pour un mur à travers lequel vous pouvez passer et entrez. Finissez la grande glissoire et prenez l'étoile!

Etoile n°5 : Breathtaking View From Bridge - Un peu avant le pont qui se trouve près du haut de la montagne il y a une switch. Appuyez dessus et dépèchez-vous d'aller sur le pont. ensuite sautez sur le bloc qui dépasse de la chute et prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Blast To The Lonely Mushroom - Ouvrez le canon à l'aide de la bob-omb rose. Elle est située près du biau de bois du côté du singe, regardez bien! Ensuite allez sur le champignon où l'étoile 3 est apparue ensuite faites un "long jump" sur la petite corniche qui dépasse plus bas. Suivez la corniche et entrez dans le canon. Ensuite propulsez vous sur l'étoile!

NIVEAU TINY-HUGE ISLAND

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage et entrez dans une des deux portes portes avec une petite étoile dessus. Si dans la pièce ou vous entrez il y a un cadre avec 2 goombas dessus vous êtes dans la bonne pièce. Sinon allez à l'autre pièce. Dans la pièce ou vous êtes on en peut entrer dans les cadres qui sont dans les corridor de droite et de gauche. Il s'agit du même monde sauf qu'à gauche il est petit et à droite il est géant. Sautez dans un des deux cadres et vous y êtes! Description du tableau Un petit retour de Super Mario Bros. 3? Oui, le tableau ou tout est géant ... mais ici on a rajouté le minime, où un coup de poing sur un goomba le fait revoler à des kilomètres. C'est un tableau normal à part le fait du petit-géant... Il y a de l'eau du gazon une montagne, des ennemis communs sauf une exception: Wiggler. Il a fait son apparition dans Super Mario World et il est de retour dans SM64 en version géant. Dans le monde des géants il y a un gros poisson dans l'eau qui aimerait bien avaler Mario tout cru, méfiez-vous! Koopa The Quick est de retour et elle est plus vite que jamais!

Etoile n°1 : Pluck The Piranha Flower - Vous devez commencer dans le monde des petits. Suivez le chemin en partant et entrez dans le premier tuyau pour aller dans le monde des géants. Promenez vous sur le gazon et si vous êtes à la bonne place il y aura des grosses fleurs piranha qui vont sortir du sol. Promenez vous partout et tuez-les toutes et la dernière vous donnera l'étoile!

Etoile n°2 : The Tip Top Of The Huge Island - Vous devez commencer dans le monde des géants. Juste avant d'arriver sur le dessus de la montagne, il y a une boite jaune. Brisez-la et vous aurez l'étoile!

Etoile n°3 : Rematch With Koopa The Quick - Allez parler à la tortue géante et faite la course contre elle! Si vous gagnez vous aurez l'étoile!

Etoile n°4 : Five Itty Bitty Secrets - Vous devez être dans le monde des petits. Vous devez aller à 5 endroits précis dans le tableau. Chaque fois que vous en découvrez un, un chiffre va apparaitre. Voici leur position: 1: Où les boules sortent dans le monde des géants 2: La porte par laquelle on doit passer quand on commence le tableau dans le monde des géants 3: Le sommet de la montagne 4: La porte où il y a un genre de petit pont 5: L'endroit où il y a le canon dans le monde des géants Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°5 : Wiggler's Red Coins - Vous devez être dans le monde des géants. Entrez dans la porte où mène le petit pont brun. Rendu là prenez les 8 sous rouges et l'étoile! Etoile n°6 : Make Wiggler Squirm Allez dans le monde des petits. Montez sur le sommet de la montagne et faites un "stomp" sur le dessus, l'eau va s'écouler. Revenez dans le monde des géants (sans quitter le tableau) et entrez dans le trou sur le sommet de la montagne. Vous allez maintenant affronter Wriggler, sautez-lui sur la tête 3 fois pour le tuer et il vous donnera l'étoile!

NIVEAU TICK TOCK CLOCK Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser et avoir au moins 50 étoiles pour pouvoir y aller. Allez au 4e étage et entrez dans l'horloge là où il y a les aiguilles et vous y êtes! Description du tableau Un tableau nouveau genre... Vous vous retrouvez dans une horloge géante! Les mécanismes sont les principaux obstacles. Le tableau est très vate et particulièrement difficile. La chose particulière est que l'heure affichée quand vous entrez dans l'horloge détermine la vitesse des mécanismes. Pour avoir une vitesse normale il faut entrer lorsque la grande aiguille est sur le 3 et pour que tout soit immobile (sauf les ennemis) il faut entrer lorsque la grande aiguille est sur le 12.

Etoile n°1 : Roll Into The Cage - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez devant une cage contenant une étoile. Sautez sur la plate-forme tournante et sautez sur le tapis roulant. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!

Etoile n°2 : The Pits And The Pendulums - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez où il y a un robot avec une spatule. Continuez et sautez de l'autre côté ou il y a deux pendules. Passez entre les pendules et prenez l'étoile!

Etoile n°3 : Get A Hand - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez où il y a une grosse aiguille sur laquelle vous pouvez embarquer. Embarquez et rendu de l'autre côté prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Stomp On The Twomp - Rendez-vous au haut complètement de l'horloge. Ensuite, à l'aide d'un "backflip", grimpez sur le Twomp et prenez l'étoile!

Etoile n°5 :Timed Jumps On Moving Bars - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où il y a 3 barres qui sortent du mur et qui ne sont pas placée en ligne. Ensuite grimpez sur elles, entrez dans la cage et prenez l'étoile!

Etoile n°6 : Stop Time For Red Coins - Entrez dans l'horloge lorsque la grande aiguille est sur le 12. Ensuite n'allez pas vers le chemin habituel, revenez plutot en arrière. Grimpez sur les plate-formes qui normalement tournent et prenez les 8 sous rouges. Ensuite allez chercher l'étoile!

NIVEAU RAINBOW RIDE

Emplacement du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser et avoir au moin 50 étoiles pour pouvoir y aller. Allez au 4e étage et entrez dans le passage qui se trouve à la droite de l'horloge. Sautez ensuite dans le trou et vous y êtes! Description du tableau Le tableau du ciel et le plus compliqué de tous! Vous voyagez dans le tableau à l'aide d'un tapis volant. Dans le tableau il y a un bateau volant, une grosse maison qui flotte, un genre de labyrinthe et toute sortes d'autres choses... Les enemis sont: Bob-Omb, Lakitu (pas celui qui tient la caméra évidemment!), Shy-Guy et Goomba.

Etoile n°1 : Cruiser Crossing The Rainbow - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4 plate-formes tournantes allez à la droite et prenez le tapis volant. Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis volant qui se trouve à gauche. Rendu au bout montez sur le bateau et prenez l'étoile!

Etoile n°2 : The Big House In The Sky - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4 plate-formes tournantes allez à la droite et prenez le tapis volant. Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis volant qui se trouve à droite. Quand le tapis volant est rendu sur le toit de la grosse maison, sautez et prenez l'étoile!

Etoile n°3 : Coins Amassed In A Maze - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4 plate-formes tournantes allez tout droit. Prenez les 8 sous rouges qui se trouvent dans ce genre de labyrinthe et prenez l'étoile!

Etoile n°4 : Swingin' Into The Breeze - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4 plate-formes tournantes allez à gauche. Descendez par le poteau et suivez le chemin. Rendu où il il a un goomba avec une pente en bois, montez. Suivez ensuite le chemin et prenez l'étoile!

Etoile n°5 : Tricky Triangles! - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4 plate-formes tournantes allez à gauche. Descendez par le poteau et suivez le chemin. Rendu où il il a un goomba avec une pente en bois, continuez tout droit. Appuyez sur la switch pour que les triangles se renversent et montez le plus vite possible prendre l'étoile!

Etoile n°6 : Somewhere Over The Rainbow - Ouvrez le canon à l'aide de la bob-omb rose qui se trouve sur la partie la plus haute du genre de labyrinthe. Vous avez besoin de faire plusieurs "wall-kicks" pour monter... Ensuite revenez et quand vous arrivez ou il y a 4 plate-formes tournantes allez à la droite et prenez le tapis volant. Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis volant qui se trouve à gauche. Rendu au bout montez sur le bateau et sautez dans le canon qui se trouve sur le bout du bateau. Propulsez à peu près dans le centre de l'arc-en-ciel en cercle et vous devriez atterrir sur une île avec un poteau au milieu. Brisez ensuite le bloc jaune et prenez l'étoile.

BROWER 1 : Emplacement du niveau

Vous avez besoin de 8 étoiles pour pouvoir y aller. Montez au deuxième étage et tournez à gauche, il y aura une porte avec une grosse étoile dessus, entrez. De l'autre coté il y aura un corridor avec une photo de la princesse au bout. Remarquez, lorsque vous avancerez dans le couloir, la photo de la princesse changera pour la photo de Bowser progressivement. Un peu avant la fin du corridor, une trappe souvrira dans le plancher (On ne peut traverser de l'autre coté). Laissez Mario tomber dedans. Il ne vous reste plus qu'à faire le petit tableau et de rentrer dans le tuyau et vous y êtes! Stratégie Ce bowser étant le premier, il est évident qu'il est facile à battre. Il crache de temps en temps du feu qui parfois se transforme en sous pour vous permettre de recharger l'énergie de Mario. Pour tuer Bowser, tournez-lui autour et attrapez-lui la queue et faites une rotation du joystic pour faire tourner Bowser de plus en plus vite. Appuyez sur A au bon moment pour le lacher sur une mine noire. S'il tombe sur une des 4 mines noires, il va retomber dans le milieu de l'arène et il sera mort. Allez le voir et il se décomposera en libérant la clé qui vous permet d'accéder au sous-sol.

BROWER 2 : Emplacement du niveau

Vous avez besoin de 30 étoiles et d'avoir pris la première étoile du niveau 9 (Dire, Dire Docks) pour pouvoir y aller. Allez au sous sol, tournez à gauche et entrez dans la porte avec une grosse étoile dessus. Après que vous ayez pris la première étoile dans le niveau 9, il y a un trou qui se libère dans le sol. Sautez dedans! Il ne vous reste plus qu'à faire le petit tableau et de sauter dans l'antonoir et vous y êtes! Stratégie On monte d'un niveau de difficulté. Dans cette confrontation, Bowser saute pour faire pencher l'arène pour que vous tombiez, crache de temps en temps du feu qui parfois se transforme en sous pour vous permettre de recharger l'énergie de Mario, se téléporte et aussi fait un sprint vers vous. Pour tuer Bowser, tournez-lui autour et attrapez-lui la queue et faites une rotation du joystic pour faire tourner Bowser de plus en plus vite. Appuyez sur A au bon moment pour le lacher sur une mine noire. S'il tombe sur une des 4 mines noires, il va retomber dans le milieu de l'arène et il sera mort. Allez le voir et il se décomposera en libérant la clé qui vous permet d'accéder au 3e étage.

BROWER 3 : Emplacement du niveau

Vous avez besoin de 70 étoiles pour pouvoir y aller. Allez 4e étage, quand vous êtes en face de l'horloge, retrounez-vous et montez l'un des deux escaliers qui longent le mur. En suite passez dans la porte avec une grosse étoile dessus et montez l'escalier jusqu'à ce que vous arriviez en haut. Sautez par la suite dans le trou dans le sol. Passez le petit niveau, sautez dans le tuyau à la fin et vous y êtes! Stratégie Le plus dur des bowser... le dernier... le combat ultime... Il est plus puissant que jamais. Cette fois vous devez le lancer 3 fois sur des mines. Il crache du feu, cours vers vous, saute et cause des vagues mortelles, fait tomber des parties de la plate-forme... Commes les autres fois, tournez autour et attrapez sa queue. Tournez-le et lachez-le sur une mine. Après l'avoir battu, vous aurez la chance de voir la fin du jeu!

Soluce de codycheaty

 

 

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