> Codes
Obtenir 100 vies
Quand vous avez 120 étoiles, allez sur la plateforme près de la plage.
Il n'y aura plus de grille. Sautez dans le canon. Visez au-dessus du château.
Allez parler à yochi et il vous donnera 100 vies.
Gagner des vies
1ère méthode
Dans les niveaux ou dans la cour du chateau, montez aux arbres ou frappez
certains papillons et vous gagnerez des vies.
2ème méthode
Quand vous êtes dans la cour du chateau, avancez jusqu'au pont en pierre.
Juste avant, tournez sur la gauche. Vous verrez quelques arbres. Montez
sur l'un d'eux et faites le poirier (stick multidirectionnel en haut),
vous obtiendrez une vie. Maintenant, allez dans le hall d'entrée, puis
retournez au même arbre. Refaites le poirier et vous obtiendrez encore
une vie. Vous pouvez renouveler cette opération autant de fois que vous
le voulez.
Horloge magique
Après avoir réussi à obtenir 70 étoiles, vous aurez accès à une
nouvelle pièce et vous y verrez une horloge. Au lieu de sauter à l'intérieur
tout de suite, attendez que l'aiguille soit pointée à 12, puis sautez.
Tout sera immobilisé !
Etoile facile
Allez dans les sous-sols du château, et passez la porte marquée d'une étoile
à la droite du tableau représentant des flammes. Dicutez avec le
champignon, et vous obtiendrez une un étoile supplémentaire.
Etoile secrète du château
Lorsque vous entrez dans la salle du niveau 3 (baie des pirates), regardez
vers la droite (avant l'aquarium des poissons). Vous verrez un carré
noir. Entrez dedans : vous vous retrouverez dans une salle remplie d'eau.
Prenez les 8 pièces rouges et vous trouverez une étoile secrète au
centre de la pièce. Dans l'autre carré noir (à gauche), vous trouverez
une vie.
Inverser le compteur du nombre de vies
Entrez dans un niveau où se trouve Bowser. Rendez-vous jusqu'à lui, mais
au lieu de le tuer, évitez ses attaques de flammes. A chaque fois qu'il
crachera du feu, il laissera tomber des pièces de monnaie. Ramassez-les
jusqu'à ce que vous que vous en ayez 1 000. Un ''M''devrait alors apparaître
à côté du nombre de vies.Sortez du niveau en question. Maintenant, à
chaque fois que Mario perdra une vie, son nombre de vies augmentera au
lieu de baisser. Attention, de même, si vous obtenez une vie supplémentaire
(1-up), vous perdrez en fait une vie. Sachez ausi que vous ne pourrez
garder ce truc en mémoire. Si vous recommencez une partie,vous devrez répéter
ces manoeuvres.
Ne pas se faire mal en tombant
Si vous tombez de haut, appuyez sur Z juste avant de toucher le sol. Vous
ne perdrez même pas un seul point d'énergie.
Les interrupteurs
L'interrupteur bleu
Pour le trouver, à l'entrée prenez la porte qui mène au sous-sol. Allez
jusqu'au tableau de feu, prenez à droite et entrez par la deuxième
porte. Vous vous trouverez devant un endroit inondé et vous remarquerez
deux piliers. Enfoncez-les avec l'attaque Rodéo. L'eau se vide et vous
pourrez apercevoir une porte, passez par celle-ci et avancez vers la
droite, rentrez dans le trou et continuez dans le niveau.
Remarques : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile.
Le passage des plates-formes est assez difficile, un conseil : sautez
juste avant que la plate forme ne se retourne.
L'interrupteur rouge
Pour trouver cet interrupteur, il faut avoir un peu de chance, sauf si
vous avez l'astuce suivante. Vous ne le trouverez qu'à partir de 10 étoiles.
Au tout début par-terre (à l'entrée du chateau) vous verez une étoile
: placez-vous dessus. Puis, appuyez sur la touche C-Haut et tirez vers
vous le stick multi-directionnel. Enfin, apppuyez sur l'interrupteur
rouge.
Remarque : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile.
L'interrupteur vert
Vous le trouverez dans le Niveau 6 (Caverne Brumeuse), allez chez le
monstre du Lock-Ness (Gros bibi). Pour arriver à lui, prenez le chemin de
gauche, faites un super saut, passez par la porte, descendez par la plate
forme et suivez le chemin brun clair. Vous devrez nager et monter sur lui,
et faire un attaque Rodéo pour qu'il baisse la tête. Montez sur sa tête
et dirigez-le vers la porte du fond. Tombez dans le trou noir et allez à
gauche. Appuyez sur l'interrupteur vert.
Remarques : Récuperez les 8 pièces rouges et vous gagnerez une étoile.
Ne vous laissez pas emporter sinon vous vous retrouverez dehors. Mario métal
ne sait pas nager et va au fond de l'eau (prenez-le pour chercher les pièces
rouges au fond). Dans ce niveau il vous aidera à appuyer sur
l'interrupteur ! sous l'eau (chez Gros bibi) ; bien sur il faut être
rapide.
Contrôler la camera de fin
Lorsque vous aurez détruit le troisième Bowser, branchez une manette
dans le port 2, puis activez la camera avec le Joystick.
> Soluce
Partie
1
NIVEAU BOB-OMB BATTLEFIELD
Emplacement du niveau : Ce niveau
est situé à la première porte à gauche en entrant dans le château,
sur la porte il y a une petite étoile avec rien dessus. Une fois passé
la porte, il y aura un cadre avec 2 grosses Bom-Ombs dessus, sautez, vous
y êtes!
Description du tableau : Vous vous
trouvez dans un champ de bataille ou il y a des bob-ombs et des goombas.
Le tableau est assez simple, c'est le 1er. Au milieu se trouve une grosse
montagne que l'on peut escalader. Il y a une île qui flotte grace à un
phénomène inconnu... Vous devez faire attention au bulles d'eau qui
tombent un peu partout!
Etoile n°1 : Big Bob-Omb OnThe
Summit - Vous vous trouvez dans un champ de bataille ou il y a des
bob-ombs et des goombas. Le tableau est assez simple, c'est le 1er. Au
milieu se trouve une grosse montagne que l'on peut escalader. Il y a une
île qui flotte grace à un phénomène inconnu... Vous devez faire
attention au bulles d'eau qui tombent un peu partout!
Etoile n°2 : Footrace With Koopa
The Quick - Lorsque vous entrerez dans le tableau, il y aura une grosse
tortue verte géante, allez lui parler, elle ne vous mangeras pas! Après
lui avoir parler vous devez faire la course contre elle, le premier rendu
en haut de la montagne! Si elle vous bat, faites "Exit Course"
et recommencez! Mais si vous la battez elle vous donnera l'étoile!
Etoile n°3 : Shoot To The Island In
The Sky - Pour prendre cette étoile, vous devez avoir accès aux canons,
pour les ouvrir, parlez à la bob-omb rose sur la mini-butte en commencant
le tableau... Ensuite trouvez le bon canon (Il est sur la montagne) et
projetez vous sur l'île flotante. Frappez la boite jaune, l'étoile s'y
trouve!
Etoile n°4 : Find The 8 Red Coins -
Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 au dessus du petit ascenseur 1
sur le poteau du chomp 1 sur une petite montagne sous l'île flottante 1
sur l'île flottante 1 dans une côte après avoir rentrer dans la porte
ou il y a une grille 1 de l'autre coté de la grille en bas 2 là ou l'étoile
apparaît Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°5 : Mario Wings To The Sky
- Pour avoir cette étoile vous devez avoir trouvé la switch rouge. Allez
sur l'île flottante, prenez le chapeau aves des ailes et rentrez dans le
canon, ensuite dirigez le ou il y a un cercle de cents avec une cents au
milieu et pesez sur B! Il y a 5 cercles d'affilé et vous devez prendre la
cents du milieu de chqaue cercle. Quand c'est fait, il n'y a plus qu'à
prendre l'étoile!
Etoile n°6 : Behind Chain Chomp's
Gate - Cette étoile est assez difficile si vous avez de la difficulté à
vous enligner avec Mario! Allez où est le chomp (grosse boule noir attachée
à un poteau), et stompez (sauter et appuyer sur Z) 3 fois sur son poteau.
Il défoncera pour vous la grille, libérant l'étoile.
NIVEAU WHOMP'S FORTRESS
Emplacement du niveau Ce niveau est
situé au premier étage à la 2e porte à droite à partir du centre. Une
fois passé la porte, il y aura un cadre avec une tour dessus, sautez,
vous y êtes! Description du tableau Vous vous trouvez sur une île
flottante sur laquelle il y a une tour... Il y a des fleurs qui dorment et
qui se réveillent quand vous faites du bruit près d'elles. c'est un
tableau typique des premiers jeux de Mario... Il y a une nouvelle sorte
d'ennemis, les whomps, qui essaient de vous écraser...
Etoile n°1 : Chip Off Whomp's Block
- Rendez-vous sur le sommet de la tour... Il y aura un Whomp géant,
parlez-lui et il vous engagera en combat! Pour le tuer, attendez qu'il
tombe par terre en essayant de vous écraser et lorsqu'il est couché,
stompez (saut suivi de Z) sur son dos. Répétez ceci 3 fois et il mourra
en vous donnant l'étoile!
Etoile n°2 : To The Top Of The
Fortress - Allez la où était le Whomp géant. Il y a maintenant une
tour! Montez jusqu'en haut et il y aura l'étoile!
Etoile n°3 : Shoot Into The Wild
Blue - Allez à l'endroit ou il y a une surface d'eau, parlez à la petite
Bob-Omb rose et ensuite entrez dans le canon. Propulez vous à l'endroit
ou le poteau continue sous le sol, descendez sur le poteau et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Red Coins On The
Floating Isle - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 où il y a les
murs qui essaient de vous pousser en bas 1 au dessus du 2e Twomp dans
l'escalier 1 en arriere de la 2e fleur dormante 1 sur la petite corniche
apres la 2e fleur dormante 1 dans la pente en dessous de la petite
plateforme qui tourne 1 où il y a la plateforme qui tourne 2 sur les
petites îles tournantes (faire tomber la planche et s'en servir comme
pont) Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°5 : Fall Onto The Caged
Island - Grimpez au haut de l'arbre en débutant le tableau, un hibou en
sortira. Accrochez-vous apres, dirigez-le et tombez sur l'étoile dans la
petite île etouré d'une cage.
Etoile n°6 : Last Away The Wall -
Allez dans le canon. Ensuite tournez vers la droite et visez le coin
superieur-droit du mur qui suit la pente. En le frappant, vous briserez le
coin du mur et libererez l'étoile. Ensuite montez et allez chercher l'étoile!
NIVEAU JOLLY ROGER BAY
Emplacement du niveau : Ce niveau
est situé au premier étage à la première porte à droite en entrant
dans le chateau. Une fois passé la porte, il y aura un cadre avec un
bateau et de l'eau dessus, sautez, vous y êtes! Description du tableau :
Voici un des niveaux les plus détestés du jeu, quoique je l'aime bien.
C'est un niveau dans l'eau. Si le monde le déteste c'est à cause du
controle de Mario dans l'eau. C'est vrai que pour monter il faut appuyer
en bas et pour descendre il faut appuyer en haut. Les habitués de jeux de
simulation de vol n'auront pas de misère à s'y habituer! L'eau est très
bien réussie et on s'y croirait. Il y a un bateau échoué dans la plus
profonde partie ainsi qu'une grosse anguille qui le garde. Apres la première
étoile, le bateau refait surface et l'anguille se promène librement dans
l'eau sauf à l'étoile 2. Il y a de la faune aquatique, des fougères,
des poissons. Il y a aussi une caverne ou des colonnes vous tombent
dessus.
Etoile n°1 : Plunder In The Sunken
Ship - Allez dans le fond de l'eau où est le bateau, regardez l'anguille
d'assez pres dans les yeux (sans lui toucher) et remontez vite à la
surface, retournez au fond de l'eau et entrez à l'endroit ou était
l'anguille. Vous allez etre dans le bateau, ouvrez les coffres dans le bon
ordre, montez la pente, frappez le bloc jaune et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : Can The Eel Come Out
To Play? - Allez dans la partie profonde de l'eau, sur un des murs il y
aura l'anguille dans un trou. Allez près de l'anguille et elle essayera
de vous toucher et elle sortira de son trou. L'étoile est attachée à sa
queue, essayez de la prendre!
Etoile n°3 : Treasure Of The Ocean
Cave - Allez dans la partie profonde de l'eau et entrez dans le tunnel au
fond. De l'autre côté il y aura une caverne. Allez jusqu'au bout sans
vous faire toucher par les colonnes qui tombent. Ouvrez les 4 coffres dans
le bon ordre et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Red Coins On The Ship
Afloat - Vous devez trouver les 8 cents rouges: 4 dans des huitres au fond
de l'eau 1 au sommet du pilone qui est près de la Bob-Omb rose 3 sur le
bateau Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile! Here we goooo!
Etoile n°5 : Blast To The Stone
Pillar - Ouvrez le canon en parlant à la Bob-Omb rose, ensuite propulsez
vous sur le pilone de gauche (Il faut atterir sur le haut du pilone sinon
Mario va tomber). Ensuite sautez sur la petite corniche qui dépasse,
brisez le bloc jaune et prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Through The Jet Stream
- Pour pouvoir prendre cette étoile vous devez avoir trouver la switch
verte. Allez sur le plancher ou il y a une switch sur le sol et un bloc
vert. Brisez le bloc vert, prenez la casquette et descendez rapidement au
fond de l'eau dans la partie la plus profonde, et prenez l'étoile qui est
au dessus d'une grille avec des bulles qui en sorte!
NIVEAU COOL, COOL MOUNTAIN
Emplacement du niveau Ce tableau est
situé au premier étage à la 2e porte à gauche à partir du centre. Une
fois passé la porte, il y aura 3 cadres avec deux bonhommes de neige et
un sapin dessus, sautez dans celui du milieu, vous y êtes! Description du
tableau On se croirait chez nous en plein mois de janvier. Eh oui, c'est
le monde de l'hiver! La neige, la glace, les bonhommes de neige, etc! Il y
a une maison au début avec une cheminée. Il y a une maman pingouin qui
demande que l'on lui rapporte son bébé, 2 bonhommes de neige qui
occupent un grand pont. Il y a une grande glissoire dans laquelle vous
faites une course contre un pingouin.
Etoile n°1 : Slip Slidin' Away -
Entrez dans le cheminée au début du tableau. Terminez la grande glissade
et sortez par la porte. L'étoile apparaitra et il nou vous reste plus qu'à
la prendre!
Etoile n°2 : Li'l Penguin Lost -
Prenez le bébé pingouin au dessus de la cheminée et descendez tout le
long de la montagne et ramenez-le à sa mere! Elle sera tellement contente
de le revoir qu'elle vous donnera une étoile!
Etoile n°3 : Big Penguin Race -
Entrez dans la cheminée au début du tableau. Parlez au pingouin et
faites la course contre lui! Mais attention, vous n'avez pas le droit
d'employer de raccourcis sinon vous n'aurez pas l'étoile! Si vous le
battez, il vous donnera l'étoile!
Etoile n°4 : Frosty Slide For 8 Red
Coins Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 au dessus de l'arbre au début
du tableau 1 juste avant la tete du bonhomme de neige sur un socle 1 en
haut du petit remonte-pente 1 sur le pont brisé après le pont où sont
les 2 bonhommes de neige 1 au dessus d'un arbre pres de la maman pingouin
1 derriere un mur sur l'étage de la maman pingouin 1 sur une petite
plate-forme reliant 2 ponts à l'étage de la maman pingouin 1 collé sur
la colonne en glace (Utiliser le canon pour s'y rendre) Il ne vous reste
qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°5 : Snowman's Lost His
Head Allez sur l'étage au dessus de la cheminée en débutant le tableau.
Repérez une boule de neige sur un socle et allez lui parler...
Devancez-la en glissant devant elle et glissez jusqu'à sa tete plus bas
sans prendre de raccourcis!!! Placez vous devant la tete et attendez que
la boule se place sous la tête. Parlez ensuite au bonhomme de neige qui
sera formé et il vous donnera l'étoile!
Etoile n°6 : Wall Kicks Will Work
Ouvrez les canons en parlant à la petite Bob-Omb rose qui est situé sur
une petite île en montant avec le monte-pente. Entrez dans le canon et
propulsez vous de l'autre coté (où il y a un arbre et un autre canon).
Suivez la petite corniche et suivez le chemin. Utilisez ensuite les "wall
kicks" pour monter en haut. Passez sur le petit pont de glace et
prenez l'étoile
NIVEAU BIG BOO'S HAUNT
Emplacelement du niveau Vous devez
avoir 12 étoiles. Allez dans la cour arrière et tuez le plus gros des
fantômes qui s'y trouveront en faisant un stomp (saut + Z) quand il est
visible. Il libérera une genre de cage, sautez dedans, vous y êtes!
Description du niveau La maison hantée... ca a commencé dans Super Mario
Bros. 3 où il y avait des fantômes dans les châteaux et maitenant c'est
commun à tous les Mario. Les fantômes ont le même comportement, ils se
déplacent quand vous ne les regardez pas. Il y a plusieurs trappes dans
la maison, comme un piano et des livres qui essaient de vous manger, des
chaises qui volent, des trappes dans le plancher et bien évidemment, elle
est bourrée de fantômes!
Etoile n°1 : Go On A Ghost Hunt -
Entrez dans la maison hantée et tuez tous les fantômes qui se trouvent
au rez-de-chaussée (5). Ensuite le Big Boo va apparaitre au milieu de la
maison, tuez le en stompant dessus ou en lui kickant dans le dos 3 fois et
il vous donnera l'étoile!
Etoile n°2 : Ride Big Boo's
Merry-Go-Round - Lorsque vous commencez le tableau, entrez dans le petit
batiment à gauche, et descendez avec l'ascenseur. Suivez le chemin jusqu'à
ce que vous arriviez dans une pièce avec un plancher qui tourne et une
musique de cirque. Tuez tous les fantômes qui s'y trouvent ainsi que ceux
qui sortent du mur. Quand le dernier sera tué, le Big Boo sortira du mur,
tuez-le et il vous donnera l'étoile!
Etoile n°3 : Secret Of The Haunted
Books - Entrez dans la maison hantée et montez au deuxième étage.
Prenez la 2e porte à partir de la gauche. Passez dans la rangée de livre
et continuez de l'autre coté. Vous arriverez à un mur duquel 3 livres
sortiront à moitié. Enfoncez les 3 livres dans le bon ordre et le mur se
tassera révélant la porte. Franchissez la porte et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Seek The 8 Red Coins -
Vous devez trouver les 8 cents rouges: 1 en arrière du piano dans la 1ère
porte à gauche 2 sur les étagères dans la 2e porte à gauche 1 dans la
première porte à droite 1 dans la 3e porte à gauche au 2e étage 2 sous
les tombeaux dans la 2e porte à droite au 2e étage 1 dans la 1ère porte
à droite au 2e étage Il ne vous reste qu'à prendre l'étoile!
Etoile n° 5 : Big Boo's Balcony -
Allez dans la 1ère porte à droite au 2e étage et regardez en haut. En
faisant un "Wall Kick" en diagonale il est possible d'atteindre
la petite plateforme qui mène au 3e étage. Passez par les 2 portes et
vous arriverez à l'extérieur en face du Big Boo, tuez-le. Mais voila,
lorsque vous l'aurez tuer, il va envoyer l'étoile sur le toit de la
maison hantée. Comment aller la chercher? Utilisez le "Long Jump"
pour vous propulser sur une des pointes du toit. (Utiliser la vue de Mario
(bouton R) est fortement conseillé) Ensuite montez sur le toit et marchez
sur le petit bout de chemin qu'il y a. Lorsque vous arrivez vis-a-vis la
pointe du toit où est l'étoile, laissez vous glisser et allez la
chercher!
Etoile n°6 : Eye To Eye In The
Secret Room - Vous devez avoir trouvé la switch bleue. Allez dans la pièce
qui permet d'aller au 3e étage (Voir étoile 5). Ensuite traversez de
l'autre côté, passez la porte et prenez la "Vanishing Cap"
dans la boîte bleue. Ensuite dépêchez-vous d'aller au 3e étage et
passez à travers le cadre bleu. Il y aura un oeuil géant, pour le tuer,
attendez qu'il vous regarde et tournez rapidement autour de lui. Il
deviendra petit et explosera vous donnant l'étoile!
NIVEAU HAZY MAZE CAVE
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol,
ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte.
Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en
face d'un cadre avec du feu dessus. Tournez à droite et passez la porte
avec une petite étoile sans numéro dessus. Sautez dans la piscine métal
liquide et vous y êtes! Description du tableau Un autre tableau typique
aux Mario... Un grotte avec plusieurs surprises comme: un monstre marin
dans un étang, un labyrinthe toxique... Il y a de nouveaux ennemis, des
araignées qui se promènent sur le sol, des chauve-souris... Remarquez la
musique qui a été prise de la musique originale de Super Mario Bros. 1
dans le niveau 1-2 (La grotte) et qu'on a modifié pour la rendre
meilleure et c'est très bien réussi!
Etoile n°1 : Swimming Beast In The
Cavern - Au début du tableau, allez à gauche et suivez le chemin. Montez
la pente où dégringole de grosses roches et passez la porte. Descendez
dans l'ascenseur et suivez le chemin. Montez sur le dos du monstre et
dirigez-le vers la butte en plien centre. Lorsqu'il est bien placé,
faites un "stomp" sur son dos et montez sur sa tête, il vous
soulevera. Sautez sur la butte et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : Elevate For 8 Red
Coins - Vous devez trouver les 8 sous rouges. Au début du tableau, allez
à droite et suivez le chemin et passez la porte. Les sous rouges sont
tous sur-élevés dans cette pièce, cachés dans des boîtes ou pas.
Prenez-les et l'étoile apparaitra!
Etoile n°3 : Metal-Head Mario Can
Move! - Vous devez avoir trouver la switch verte pour pouvoir prendre
cette étoile. Allez ou est le monstre (voir étoile 1). Prenez la
casquette métallique et allez le plus vite possible où est la switch
(suivez le chemin sous l'eau). Après que vous l'aurez enfoncer, les barrières
qui bloquaient la porte vont se pousser et vous pourrez entrer. Rendez
vous au bout, faites attention aux trous et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Navigating The Toxic
Maze - Allez dans la pièce où se trouve les sous rouges (voir étoile 2)
et descendez en bas. Allez dans le 2e corridor à gauche et passez la
porte. Tombez dans le trou qui se trouve dans le coin gauche en de la pièce.
Vous tomberez dans le labyrinthe toxique! Attention de ne pas vous faire
asfixier! Le labyrinthe étant extremement complèxe, il est assez
difficile pour moi de vous dire où est située l'étoile. Ce que je peux
vous dire, c'est de regarder en haut un peu partout pour voir s'il n'y
aurait pas une porte ou quelque chose d'autre. Aussi, mémorisez bien le
plan du labyrinthe avant de tomber dans le trou. Un fois que vous aurez
trouver la bonne porte, montez dans le petit ascenseur. S'il y a une étoile
dans la pièce ou vous êtes arrivés avec l'ascenseur, prenez-la sinon référez-vous
à l'étoile #5.
Etoile n°5 : A-Maze-Ing Emergency
Exit - Allez dans la pièce où se trouve les sous rouges (voir étoile 2)
et descendez en bas. Allez dans le 2e corridor à gauche et passez la
porte. Tombez dans le trou qui se trouve dans le coin gauche en de la pièce.
Vous tomberez dans le labyrinthe toxique! Attention de ne pas vous faire
asfixier! Le labyrinthe étant extremement complèxe, il est assez
difficile pour moi de vous dire où est localisée l'étoile. Ce que je
peux vous dire, c'est de regarder en haut un peu partout pour voir s'il
n'y aurait pas une porte ou qqch d'autre. Aussi, mémorisez bien le plan
du labyrinthe avant de tomber dans le trou. Un fois que vous aurez trouver
la bonne porte, montez dans le petit ascenseur. S'il y a pas d'étoile
dans la pièce ou vous êtes arrivés avec l'ascenseur référez-vous à
l'étoile #4. Sinon, passez la porte et accrochez vous au plafond.
Traversez sur l'autre petit bout suspendu et prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Watch For Rolling
Rocks - Allez où les grosses pierres tombent. Juste avant de passer la
porte faites du "Wall Kick" sur les 2 murs perpendiculaires à
la porte. L'étoile sera sur un des deux côtes sur lesquels vous
aboutirez après 2 ou 3 "Wall Kicks".
NIVEAU LETHAL LAVA LAND
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol,
ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte.
Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en
face d'un cadre avec du feu dessus. Sautez et vous y êtes! Description du
tableau Un niveau très chaleureux c'est le cas de le dire! Il y a de la
lave partout avec des plate-formes... certaines bougent et d'autres sont
immobiles... Il y a un puzzle géant avec l'image de Bowser dessus... Il
n'y a qu'une sorte d'ennemis, les "bullies" qui sont comme des
bob-ombs mais avec des cornes et elles n'explosent pas, elles essaient de
vous pousser dans le feu... Il y a aussi un volcan dans lequel on peut
entrer mais attention de ne pas vous bruler!!
Etoile n°1 : Boil The Big Bully -
Au début du tableau, suivez le chemin et allez où est le pont levis.
Passez le puzzle et continuez jusqu'à ce que vous arriviez à un gros
bully. Tuez-le en le kickant dans la lave et il vous donnera l'étoile!
Etoile n°2 : Bully The Bullies -
Allez où est le big bully (voir étoile 1). Prenez la petite plate-forme
en grille et traversez sur l'île où il y a 3 bullies. Tuez-les et un
gros bully tombera. Tuez-le et il vous donnera l'étoile!
Etoile n°3 : 8-Coin Puzzle With 15
Pieces - Allez où est le grand casse-tête avec Bowser dessus. Prenez les
8 sous rouges et prenez l'étoile!
Etoile n°4 Red-Hot Log Rolling - Au
début du tableau avancez et il y aura une grande grille devant vous,
trouvez le moyen de vous y rendre de l'autre côté en utilisant les
plate-formes qui bougent. Il y aura un gros rouleau de bois. Montez dessus
et traversez de l'autre côté. De l'autre côté, prenez l'étoile!
Etoile n°5 : Hot-Foot-It Into The
Volcano - Entrez dans le volcan. Montez tout le long de la corniche sur la
paroi du volcan et prenez l'étoile en haut!
Etoile n°6 : Elevator Tour In The
Volcano - Entrez dans le volcan. Montez sur la plateforme jaune et noir.
Ensuite montez en haut sur le poteau et prenez l'étoile!
NIVEAU SHIFTING SAND LAND
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol,
ensuite prenez le petit chemin à droite qui tourne et passez la porte.
Tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez en
face d'un cadre avec du feu dessus. Tournez à gauche et suivez le chemin.
Quand vous arrivez à un cul-de-sac, sautez à travers le mur et vous y êtes!
Description du tableau Le désert... du sable à perte de vue... une
chaleur torride... Il y a une grosse pyramide au milieu du monde dans
laquelle on peut entrer. Les pokeys sont de retour, ces monstres cactus
qu'on tue en éliminant les boules une à une. Il y a aussi un genre de
labyrinthe sans murs sur lequel se promènent des gros cubes de métal
avec une entrée sur une des faces pour pouvoir passer sans se faire écraser.
Il y a aussi des bob-ombs et des goombas dans le tableau.
Etoile n°1 : In The Talons Of The
Big Bird - Allez sur une des 4 colonnes et attendez que le gros oiseau
arrive. Lorsqu'il passe près de vous, sautez dessus et il libérera l'étoile.
Prenez-la!
Etoile n°2 : Shining Atop The
Pyramid - Allez devant l'entrée de la pyramide et tournez à droite.
Montez sur la corniche de la pyramide et faites tout le tour de la
pyramide ainsi jusqu'à ce que vous arriviez en haut. Il ne reste qu'à
prendre l'étoile! (Ceci est le chemin conseillé mais personnellement je
préfère prendre les ailes sur le toit du mini-abri près du début et de
voler jusqu'à l'étoile... C'est votre choix (On peut aussi prendre la
carapace et monter sur le bord de la pyramide)).
Etoile n°3 : Inside The Ancient
Pyramid - Allez dans la pyramide, montez jusqu'en haut et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Stand Tall On The Four
Pillars - Vous devez avoir trouvé la switch rouge pour pouvoir prendre
cette étoile. Allez sur le toit du mini-abri près du début du tableau
et prenez les ailes. Allez sur le dessus de chaque colonne (l'ordre n'a
pas d'importance) et restez debout sur chaque pendant 3 secondes. Après
que vous ayez avoir embarquer sur la 4e, le toit de la pyramide explosera.
Allez sur le toit et rentrez dans le trou. Vous allez tomber dans la
pyramide dans une cage qui va descendre. Restez dedans jusqu'à ce qu'elle
arrive en bas. Ensuite sautez dans le trou dans le mur et avancez. Tombez
en bas et avancez. Les piles de pierres se transformeront en 2 grosses
mains. Pour les tuer il s'agit de frapper leur yeux quand ils sont
ouverts. Une fois les 2 mains tuées, elles libéreront l'étoile et vous
n'aurez plus qu'à la prendre!
Etoile n°5 :Free Flying For 8 Red
Coins - Vous devez avoir trouvé la switch rouge pour pouvoir prendre
cette étoile. Vous devez trouver les 8 sous rouges: 4 dans les airs près
des colonnes 1 en revenant en arrière au début 1 dans une boite sous le
mini-abri 1 dans le labyrinthe avec les gros cubes de métal 1 dans une
flaque d'eau pres du petit palmier Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°6 : Pyramid Puzzle -
Entrez dans la pyramide et montez jusqu'en haut mais ne montez pas sur l'étage
où il y a l'étoile. Sur l'étage ou vous devriez être il devrait y
avoir un endroit ou vous pouvez tomber en bas, tombez. Vous devriez
atterrir sur une plate-forme avec un sou et le chiffre 1 devrait
apparaitre. ensuite repèrez la prochaine plate-forme qui se trouve plus
bas et sautez dessus et faites de même avec la 3e plate-forme. Ensuite
sautez dans le petit chemin dans lequel coule le sable mouvant avancez et
prenez les 2 sous qui s'y trouvent et l'étoile apparaîtra. Allez au bout
du chemin ou coule le sable mouvant et prenez l'étoile!
Partie 2
NNIVEAU DIRE, DIRE DOCKS
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le premier Bowser pour pouvoir y aller. Allez au sous-sol,
ensuite Allez à gauche et passez la porte avec la grosse étoile dessus.
Sautez à travers du mur en eau et vous y êtes! Description du tableau Le
2e tableau dans l'eau et mon préféré... Il y a pleins d'éléments qui
en font un tableau excellent. Il y a des requins qui se promènent et à
partir de la 2e étoile il y a une grosse raie qui se promène en laissant
de gros cercle derrière elle. Dans la deuxième partie du tableau il y a
un sous-marin vraiment tres bien fait mais qui fait ralentir le jeu un peu
(pauvre processeur hehe). ATTENTION: Après avoir pris la première étoile,
il faut aller battre le 2e Bowser qui se trouve dans le trou dans le sol
qui sera dégagé si on veut pouvoir prendre les autres étoiles du
tableau.
Etoile n°1 :Board Bowser's Sub -
Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel, montez
sur le sous-marin et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : Chests In The Current
- Allez dans le fond de l'eau, ouvrez les 4 coffres dans le bon ordre et
prenez l'étoile!
Etoile n°3 : Pole Jumping For Red
Coins - Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le
tunnel. Dans la 2e partie, prenez les huit sous rouges dans les airs en
sautant de poteaux en poteaux. Ensuite il ne reste plus qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°4 : Through The Jet Stream
- Vous devez avoir trouvé la switch verte pour pouvoir prendre cette étoile.
Allez dans la deuxième partie du tableau en passant par le tunnel. Dans
la 2e partie, allez au dessus de la grille de laquelle sort des cercles.
Passez à travers 5 cercles de suite et l'étoile apparaîtra. Ensuite
remontez à la surface et prenez la casquette en métal et retournez
chercher l'étoile!
Etoile n°5 : The Manta Ray's Reward
- Suivez la grosse raie et passez dans 5 cercles consécutifs de ceux
qu'elle laisse derrière elle et l'étoile apparaîtra.
Etoile n°6 : Collect The Caps... -
Vous devez avoir trouver la switch verte et la switch bleue pour pouvoir
prendre cette étoile. Allez dans la deuxième partie du tableau en
passant par le tunnel. Dans la 2e partie, prenez les 2 casquettes et
descendez le plus rapidement au fond de l'eau et allez vers le gros trou
dans le mur, passez à travers la grille et prenez l'étoile! Here we
goooo
NIVEAU SNOWMAN'S LAND
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage
et entrez dans une des deux portes portes avec une petite étoile dessus.
Si dans la pièce ou vous entrez il y a un mirroir, vous êtes à la bonne
place, sinon allez à l'autre porte Ensuite allez à la gauche de la piece,
sautez à travers le mur et vous y êtes! Description du tableau Le 2e
tableau de neige! Il y a un bonhomme de neige géant en plein milieu, de
l'eau gelée qui vous fait perdre de l'énergie... Il y a des sous qui se
transforment en enemis, une plate-forme glacée avec un gros bully dessus
et un labyrinthe en glace. La chose la plus hot du tableau est l'igloo
dans lequel on peut entrer et dans lequel il y a un labyrinthe (une étoile
aussi)!
Etoile n°1 : Snowman's Big Head -
Montez jusqu'en haut du bonhomme de neige en vous cachant derrière le
pingouin pour ne pas vous faire propulser en bas par le vent et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : Chill With The Bully -
Allez sur la plate-forme en glace, poussez le gros bully en glace dans
l'eau glacée et il vous donnera l'étoile!
Etoile n°3 : In The Deep Freeze -
Allez où est le gros cube de glace avec un labyrinthe à l'intérieur et
entrez. Trouvez le chemin qui permet de sortir par le toit et sauter dans
l'autre trou qui est sur le dessus du cube et vous allez tomber sur l'étoile!
Etoile n°4 : Whirl From The
Freezing Pond - Allez ou est l'étang glacé ou il y a un chemin avec des
bosses de neige qui bougent et sautez sur le whirl (bonhomme de neige avec
une fleur qui tourne sur la tête) et atterrissez sur le dessus de
l'endroit où il y a un rebord en bois. Ensuite brisez les 2 blocs jaunes,
l'étoile se trouve dans un des deux!
Etoile n°5 : Shell Shreddin' For
Red Coins - Vous devez trouver les 8 sous rouges, pour prendre les sous
sous la plate-forme de glace, allez où est l'étoile 4 (voir étoile 4)
et brisez l'autre bloc, celui qui contient la carapace et allez les
prendre. Vous avez également besoin de la carapace pour prendre les 3
sous qui sont sur le chemin que vous pouvez prendre à partir de l'endroit
où vous avez pris la carapace. Ensuite prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Into The Igloo - Vous
devez avoir trouvé la switch bleue pour pouvoir prendre cette étoile.
Allez chercher la carapace (voir étoile 5) et montez sur le rebords de la
montagne où il y a des sous. Rendu en haut, abaissez-vous et entrez dans
l'igloo! Dans le labyrinthe, trouvez la switch bleue et prenez la
casquette. Revenez au début et passez à travers le mur de glace pour
prendre l'étoile!
NIVEAU WET DRY WORLD
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage,
sautez dans le cadre sur lequel il y a de l'eau avec un insecte dessus et
vous y êtes! Description du tableau Un tableau de nouveau genre, avec un
niveau d'eau ajustable à l'aide de switches... C'est une grosse structure
en brique qui recouvre une ville accessible par un tunnel. Il y a des
insectes comme ceux que l'on voit sur le cadre du tableau qui flottent sur
le dessus de l'eau. Il y a aussi des machines qui on une plaquette qui
propulse Mario dans les airs quand il embarque dessus.
Etoile n°1 : Shocking Arrow Lifts -
Allez où sont de petits blocs sur lesquels il y a des flèches et
servez-vous en pour traverser sur l'autre plate-forme. Brisez le bloc
jaune et prenez l'étoile!
Etoile n°2 :Top O' The Town - Allez
en haut du tableau et montez sur la planche de bois. Traversez, sautez sur
l'île tournante et sautez sur l'autre île. Brisez le bloc jaune et
prenez l'étoile!
Etoile n°3 : Secrets In The
Shallows & Sky - Vous devez trouver 5 secrets cachés dans le tableau,
les voici: Poussez la bloc à travers le mur Poussez l'autre bloc qui est
près de façon à l'amener sous le bloc jaune Brisez ce bloc jaune Brisez
le bloc jaune sur le dessus de la colonne Brisez le bloc jaune sur le
dessus de la cage qui contient une étoile Il ne vous reste qu'à prendre
l'étoile!
Etoile n°4 : Express Elevator --
Hurry Up! - Montez sur le toit de la grille ou est l'étoile. Ensuite
allez sur la planche de bois et bougez jusqu'à ce qu'elle descende.
Aussitôt qu'elle se met à descendre, sautez en amortissant votre chute
avec un stomp. Brisez le bloc et entrez par le trou. Attendez la
plate-forme et sautez dessus. Attendez qu'elle remonte et prenez l'étoile!
Etoile n°5 : Go To Town For Red
Coins - Allez dans la grande grille dans le coin du tableau et passez dans
le tunnel. Prenez les 8 sous rouges qui sont sur les toits des maisons
(utilisez le wall kick) et dans des boites et prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Quick Race Through
Downtown - Vous devez avoir trouvé la switch bleue pour pouvoir prendre
cette étoile. Allez dans la grande grille dans le coin du tableau et
passez dans le tunnel. Prenez la casquette du bloc bleu et courez sur la
switch qui est cachée en arrière d'une des maison (Il est préférable
de la repérer en premier) et ensuite passez à travers la grille dans le
coin opposé. Montez sur le cube de bois, montez jusqu'en haut et prenez
l'étoile!
NIVEAU TALL, TALL MOUTAIN
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage,
sautez dans le cadre sur lequel il y a une montagne avec des champignons
dessus et vous y êtes! Description du tableau Une montagne énorme! Pas
surprenant avec ce nom la... On y retrouve toute sortes de choses: des
goombas, des bob-ombs, des taupes... Le tableau est relativement complèxe
et renfèrme des secrets. Il y a un singe qui veut que vous le preniez
mais il va vous voler la casquette de Mario. Il y a un nuage qui n'attend
que vous passiez devant pour vous souffler dessus pour vous faire tomber
en bas... Il y a aussi une loooongue glissade intérieure qui peut être
atteinte dans le haut de la montagne. On y trouve également de gros
champignons sur lesquels on peut monter.
Etoile n°1 : Scale The Mountain -
Montez jusqu'au haut de la montagne et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : Mystery Of The Monkey
Cage - Montez jusqu'au haut de la montagne et attrapez le singe. Ensuite
relachez-le (Free Him) et suivez-le. Il sautera ensuite sur la cage qui se
trouve entre le pont et la chute et la fera tomber. Laissez-vous également
tomber et prenez l'étoile!
Etoile n°3 : Scary 'Shrooms, Red
Coins - Vous devrez prendre les huit sous rouges. 4 sur des champignons
regroupés 4 sur les corniches près des taupes Il ne vous reste plus qu'à
prendre l'étoile!
Etoile n°4 :Mysterious Mountainside
- Un peu après avoir passé le nuage qui vous souffle dessus, cherchez
pour un mur à travers lequel vous pouvez passer et entrez. Finissez la
grande glissoire et prenez l'étoile!
Etoile n°5 : Breathtaking View From
Bridge - Un peu avant le pont qui se trouve près du haut de la montagne
il y a une switch. Appuyez dessus et dépèchez-vous d'aller sur le pont.
ensuite sautez sur le bloc qui dépasse de la chute et prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Blast To The Lonely
Mushroom - Ouvrez le canon à l'aide de la bob-omb rose. Elle est située
près du biau de bois du côté du singe, regardez bien! Ensuite allez sur
le champignon où l'étoile 3 est apparue ensuite faites un "long
jump" sur la petite corniche qui dépasse plus bas. Suivez la
corniche et entrez dans le canon. Ensuite propulsez vous sur l'étoile!
NIVEAU TINY-HUGE ISLAND
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le deuxième Bowser pour pouvoir y aller. Allez au 3e étage
et entrez dans une des deux portes portes avec une petite étoile dessus.
Si dans la pièce ou vous entrez il y a un cadre avec 2 goombas dessus
vous êtes dans la bonne pièce. Sinon allez à l'autre pièce. Dans la pièce
ou vous êtes on en peut entrer dans les cadres qui sont dans les corridor
de droite et de gauche. Il s'agit du même monde sauf qu'à gauche il est
petit et à droite il est géant. Sautez dans un des deux cadres et vous y
êtes! Description du tableau Un petit retour de Super Mario Bros. 3? Oui,
le tableau ou tout est géant ... mais ici on a rajouté le minime, où un
coup de poing sur un goomba le fait revoler à des kilomètres. C'est un
tableau normal à part le fait du petit-géant... Il y a de l'eau du gazon
une montagne, des ennemis communs sauf une exception: Wiggler. Il a fait
son apparition dans Super Mario World et il est de retour dans SM64 en
version géant. Dans le monde des géants il y a un gros poisson dans
l'eau qui aimerait bien avaler Mario tout cru, méfiez-vous! Koopa The
Quick est de retour et elle est plus vite que jamais!
Etoile n°1 : Pluck The Piranha
Flower - Vous devez commencer dans le monde des petits. Suivez le chemin
en partant et entrez dans le premier tuyau pour aller dans le monde des géants.
Promenez vous sur le gazon et si vous êtes à la bonne place il y aura
des grosses fleurs piranha qui vont sortir du sol. Promenez vous partout
et tuez-les toutes et la dernière vous donnera l'étoile!
Etoile n°2 : The Tip Top Of The
Huge Island - Vous devez commencer dans le monde des géants. Juste avant
d'arriver sur le dessus de la montagne, il y a une boite jaune. Brisez-la
et vous aurez l'étoile!
Etoile n°3 : Rematch With Koopa The
Quick - Allez parler à la tortue géante et faite la course contre elle!
Si vous gagnez vous aurez l'étoile!
Etoile n°4 : Five Itty Bitty
Secrets - Vous devez être dans le monde des petits. Vous devez aller à 5
endroits précis dans le tableau. Chaque fois que vous en découvrez un,
un chiffre va apparaitre. Voici leur position: 1: Où les boules sortent
dans le monde des géants 2: La porte par laquelle on doit passer quand on
commence le tableau dans le monde des géants 3: Le sommet de la montagne
4: La porte où il y a un genre de petit pont 5: L'endroit où il y a le
canon dans le monde des géants Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°5 : Wiggler's Red Coins -
Vous devez être dans le monde des géants. Entrez dans la porte où mène
le petit pont brun. Rendu là prenez les 8 sous rouges et l'étoile!
Etoile n°6 : Make Wiggler Squirm Allez dans le monde des petits. Montez
sur le sommet de la montagne et faites un "stomp" sur le dessus,
l'eau va s'écouler. Revenez dans le monde des géants (sans quitter le
tableau) et entrez dans le trou sur le sommet de la montagne. Vous allez
maintenant affronter Wriggler, sautez-lui sur la tête 3 fois pour le tuer
et il vous donnera l'étoile!
NIVEAU TICK TOCK CLOCK Emplacement
du niveau Vous devez avoir battu le deuxième Bowser et avoir au moins 50
étoiles pour pouvoir y aller. Allez au 4e étage et entrez dans l'horloge
là où il y a les aiguilles et vous y êtes! Description du tableau Un
tableau nouveau genre... Vous vous retrouvez dans une horloge géante! Les
mécanismes sont les principaux obstacles. Le tableau est très vate et
particulièrement difficile. La chose particulière est que l'heure affichée
quand vous entrez dans l'horloge détermine la vitesse des mécanismes.
Pour avoir une vitesse normale il faut entrer lorsque la grande aiguille
est sur le 3 et pour que tout soit immobile (sauf les ennemis) il faut
entrer lorsque la grande aiguille est sur le 12.
Etoile n°1 : Roll Into The Cage -
Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez devant une cage contenant
une étoile. Sautez sur la plate-forme tournante et sautez sur le tapis
roulant. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'étoile!
Etoile n°2 : The Pits And The
Pendulums - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez où il y a un
robot avec une spatule. Continuez et sautez de l'autre côté ou il y a
deux pendules. Passez entre les pendules et prenez l'étoile!
Etoile n°3 : Get A Hand - Suivez le
chemin jusqu'à ce que vous arriviez où il y a une grosse aiguille sur
laquelle vous pouvez embarquer. Embarquez et rendu de l'autre côté
prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Stomp On The Twomp -
Rendez-vous au haut complètement de l'horloge. Ensuite, à l'aide d'un
"backflip", grimpez sur le Twomp et prenez l'étoile!
Etoile n°5 :Timed Jumps On Moving
Bars - Suivez le chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où il
y a 3 barres qui sortent du mur et qui ne sont pas placée en ligne.
Ensuite grimpez sur elles, entrez dans la cage et prenez l'étoile!
Etoile n°6 : Stop Time For Red
Coins - Entrez dans l'horloge lorsque la grande aiguille est sur le 12.
Ensuite n'allez pas vers le chemin habituel, revenez plutot en arrière.
Grimpez sur les plate-formes qui normalement tournent et prenez les 8 sous
rouges. Ensuite allez chercher l'étoile!
NIVEAU RAINBOW RIDE
Emplacement du niveau Vous devez
avoir battu le deuxième Bowser et avoir au moin 50 étoiles pour pouvoir
y aller. Allez au 4e étage et entrez dans le passage qui se trouve à la
droite de l'horloge. Sautez ensuite dans le trou et vous y êtes!
Description du tableau Le tableau du ciel et le plus compliqué de tous!
Vous voyagez dans le tableau à l'aide d'un tapis volant. Dans le tableau
il y a un bateau volant, une grosse maison qui flotte, un genre de
labyrinthe et toute sortes d'autres choses... Les enemis sont: Bob-Omb,
Lakitu (pas celui qui tient la caméra évidemment!), Shy-Guy et Goomba.
Etoile n°1 : Cruiser Crossing The
Rainbow - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a
4 plate-formes tournantes allez à la droite et prenez le tapis volant.
Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis volant qui se trouve à
gauche. Rendu au bout montez sur le bateau et prenez l'étoile!
Etoile n°2 : The Big House In The
Sky - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4
plate-formes tournantes allez à la droite et prenez le tapis volant.
Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis volant qui se trouve à
droite. Quand le tapis volant est rendu sur le toit de la grosse maison,
sautez et prenez l'étoile!
Etoile n°3 : Coins Amassed In A
Maze - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4
plate-formes tournantes allez tout droit. Prenez les 8 sous rouges qui se
trouvent dans ce genre de labyrinthe et prenez l'étoile!
Etoile n°4 : Swingin' Into The
Breeze - Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4
plate-formes tournantes allez à gauche. Descendez par le poteau et suivez
le chemin. Rendu où il il a un goomba avec une pente en bois, montez.
Suivez ensuite le chemin et prenez l'étoile!
Etoile n°5 : Tricky Triangles! -
Prenez le premier tapis volant et quand vous arrivez où il y a 4
plate-formes tournantes allez à gauche. Descendez par le poteau et suivez
le chemin. Rendu où il il a un goomba avec une pente en bois, continuez
tout droit. Appuyez sur la switch pour que les triangles se renversent et
montez le plus vite possible prendre l'étoile!
Etoile n°6 : Somewhere Over The
Rainbow - Ouvrez le canon à l'aide de la bob-omb rose qui se trouve sur
la partie la plus haute du genre de labyrinthe. Vous avez besoin de faire
plusieurs "wall-kicks" pour monter... Ensuite revenez et quand
vous arrivez ou il y a 4 plate-formes tournantes allez à la droite et
prenez le tapis volant. Rendu au bout de son chemin sautez sur le tapis
volant qui se trouve à gauche. Rendu au bout montez sur le bateau et
sautez dans le canon qui se trouve sur le bout du bateau. Propulsez à peu
près dans le centre de l'arc-en-ciel en cercle et vous devriez atterrir
sur une île avec un poteau au milieu. Brisez ensuite le bloc jaune et
prenez l'étoile.
BROWER 1 : Emplacement du niveau
Vous avez besoin de 8 étoiles pour
pouvoir y aller. Montez au deuxième étage et tournez à gauche, il y
aura une porte avec une grosse étoile dessus, entrez. De l'autre coté il
y aura un corridor avec une photo de la princesse au bout. Remarquez,
lorsque vous avancerez dans le couloir, la photo de la princesse changera
pour la photo de Bowser progressivement. Un peu avant la fin du corridor,
une trappe souvrira dans le plancher (On ne peut traverser de l'autre coté).
Laissez Mario tomber dedans. Il ne vous reste plus qu'à faire le petit
tableau et de rentrer dans le tuyau et vous y êtes! Stratégie Ce bowser
étant le premier, il est évident qu'il est facile à battre. Il crache
de temps en temps du feu qui parfois se transforme en sous pour vous
permettre de recharger l'énergie de Mario. Pour tuer Bowser, tournez-lui
autour et attrapez-lui la queue et faites une rotation du joystic pour
faire tourner Bowser de plus en plus vite. Appuyez sur A au bon moment
pour le lacher sur une mine noire. S'il tombe sur une des 4 mines noires,
il va retomber dans le milieu de l'arène et il sera mort. Allez le voir
et il se décomposera en libérant la clé qui vous permet d'accéder au
sous-sol.
BROWER 2 : Emplacement du niveau
Vous avez besoin de 30 étoiles et
d'avoir pris la première étoile du niveau 9 (Dire, Dire Docks) pour
pouvoir y aller. Allez au sous sol, tournez à gauche et entrez dans la
porte avec une grosse étoile dessus. Après que vous ayez pris la première
étoile dans le niveau 9, il y a un trou qui se libère dans le sol.
Sautez dedans! Il ne vous reste plus qu'à faire le petit tableau et de
sauter dans l'antonoir et vous y êtes! Stratégie On monte d'un niveau de
difficulté. Dans cette confrontation, Bowser saute pour faire pencher
l'arène pour que vous tombiez, crache de temps en temps du feu qui
parfois se transforme en sous pour vous permettre de recharger l'énergie
de Mario, se téléporte et aussi fait un sprint vers vous. Pour tuer
Bowser, tournez-lui autour et attrapez-lui la queue et faites une rotation
du joystic pour faire tourner Bowser de plus en plus vite. Appuyez sur A
au bon moment pour le lacher sur une mine noire. S'il tombe sur une des 4
mines noires, il va retomber dans le milieu de l'arène et il sera mort.
Allez le voir et il se décomposera en libérant la clé qui vous permet
d'accéder au 3e étage.
BROWER 3 : Emplacement du niveau
Vous avez besoin de 70 étoiles pour
pouvoir y aller. Allez 4e étage, quand vous êtes en face de l'horloge,
retrounez-vous et montez l'un des deux escaliers qui longent le mur. En
suite passez dans la porte avec une grosse étoile dessus et montez
l'escalier jusqu'à ce que vous arriviez en haut. Sautez par la suite dans
le trou dans le sol. Passez le petit niveau, sautez dans le tuyau à la
fin et vous y êtes! Stratégie Le plus dur des bowser... le dernier... le
combat ultime... Il est plus puissant que jamais. Cette fois vous devez le
lancer 3 fois sur des mines. Il crache du feu, cours vers vous, saute et
cause des vagues mortelles, fait tomber des parties de la plate-forme...
Commes les autres fois, tournez autour et attrapez sa queue. Tournez-le et
lachez-le sur une mine. Après l'avoir battu, vous aurez la chance de voir
la fin du jeu!
Soluce de codycheaty
|